Menu

Breve

Bac au Maroc : Un enseignant de Fès serait à l’origine des fuites

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des médias à Fès avancent qu’un enseignant soupçonné d’être l’auteur des fuites des épreuves de mathématiques des branches sciences expérimentales et technologie du bac a été interpellé. Le prévenu aurait été conduit, dès hier, vers une destination inconnue, probablement pour un interrogatoire.

Les mêmes sources soulignent que l’enseignant aurait facilité l’accès aux questions uniquement à quelques élèves auxquels il accorde régulièrement des cours privés. Ce sont eux qui ont, par la suite, diffusé les copies sur les réseaux sociaux. Jusqu’à présent le ministère de l’Education nationale n’a pas encore réagi à la publication de la nouvelle.

on est plus honnetes a Fes qu'ailleur
Auteur : ichiadmia
Date : le 13 juin 2015 à 15h52
lours des innondations de terrain de football on a aussi demande la demission de ministre responsable des sports!! ou est alors la nouveaute ici??
et puis il faut savoir que si ce scandal est declenche a Fes c'est par ce que les gens sont plus honnetes a Fes qu'ailleur. si les eleves n'ont pas mis les examen en ligne personne ne le saura.
le pire c'est qu'un enseignant -je dois rapeller que les enseignant sont en majorite des PJDistes ou des supporters du pjd- suppose etre un etre exemplaire ne l'est finalement pas!! il trichent....et puis apres il vient se demander pourquoi on triche dans les autres spheres...il oublit que ce sont ses memes eleves qui vont le gouverner un jour!!
faut que ca change!!
Auteur : ichiadmia
Date : le 13 juin 2015 à 15h43
Le vrai problem ici c'est depuis quand ses pratiques la sont d'usage...depuis quand les enseignants facilitent l'acces aux examen de bac aux eleves qu'ils accoredent des lecons privees?? celui la a Fes a ete bien demasque grace a des eleves qui sont plus equitables ou plus honetes ou juste ils ont voulu aider leur autres amis ou nouir a cet enseignant...apres tt ca leur a coute des sous!!
combien d'enseignant a Rabat, Casa, Marrakech Oujda, Agadir,....ont livres des copies d'examen a des groupes d'eleves...et le pire ce sont des enseignants qui nous donnent la morale?? s'ils sont si pouri alors qu'ils se taisent
et le ministere doit savor mnt que les copies d'examen subissent la fuite et ca se fait meme avant l'ere electronique...qu'il ya toujours des eleves privilegies et donc il faut creer une commission/groupe....pour qu'auccun enseignant ne refait le meme scenario les annees a venir ou tt simplement annuler l'examen de bac et que les eleves se demerdent pour acceder aux grandes ecoles, les universites font leur critere de selection et que le ministere au lieu de surveiller la triche chez les eleves surveille la qualite aux seins d'etablissement et si un etablissement est faignant alors qu'ils ferment et les employes perdent leur emplois...donc pour garder leurs emplois ils doivent bosser correctement et donner de leur mieux pas facilter l'acces aux examens
On a compris !
Auteur : Le barreur
Date : le 11 juin 2015 à 12h47
Exactement ! c'est la réponse à la question " à qui profite le crime ? ". D'ailleurs, on apprend que les militants de l'Istiqlal et de l'USFP réclament déjà la démission du ministre !
Les crocodiles se manifestent
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 11 juin 2015 à 11h39
Certains préparent bien les prochaines élections et ils sont prêts à tout pour les gagner, même à mettre des bâtons dans les roues du gouvernement actuel.

Pour les connaitre, je vous donne un indice : le suspect interpellé et qui serait à l'origine des fuites est un enseignant de "FES".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com