Menu

Breve

Scandale des examens du bac : Où s'est caché le ministre de l'Education ?

Publié
Rachid Belmokhtar / DR
Temps de lecture: 1'

Mais où est passé Rachid Belmokhtar ? Le ministre de l’Education nationale a complétement disparu des médias officiels, laissant à Mohamed Sassi, le directeur central de l'évaluation et des examens, le soin de répondre aux interrogations des élèves et de leurs parents.

Une absence qui n'est en aucun cas attribuée à une réunion avec une commission de crise pour débattre de la fuite des épreuves. Le ministre n’était même pas dans son bureau. Il était l’invité d’une grande société de charcuterie pour distribuer des prix à des lauréats du centre de formation relevant du holding.

A cette occasion Belmokhtar, parfaitement assuré de sa continuité à la tête du département de l’Education nationale, a annoncé le lancement pour la saison scolaire prochaine d’un bac professionnel dans le domaine de la charcuterie.

PAUVRE MAROC ET CITOYENS,ON NOUS MET COMME MINISTRE UN PAPY!!!!!!! OUI UN PAPY!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 11 juin 2015 à 16h45




CE MINISTRE DE S.M. SE CONNAIT UN PEU DANS LE NUMERIQUE,,,,,,,,,IL EST PLUTÔT "HAS BEEN" NOTRE MINISTRE,PAUVRES DE NOUS ET NOS ENFANTS.......

L'ECOLE ELLE-MÊME DEVRA S'ADAPTER A L'INFORMATIQUE SI ELLE VEUT DIFFUSER SES PEDAGOGIES NON PAS COMME ON LE FAISAIT IL Y A 50 ANS "L'ADOLESCENCE DE NOTRE MINISTRE,MAIS COMME ON LE FERA DANS 50 ANS.....,

MAIS D'ABORD IL FAUT APPRENDRE A LIRE,ECRIRE ET COMPTER AUX ELEVES.......MAIS HEUREUSEMENT QUE MES JEUNES CONCITOYENS N'ONT PAS ATTENDU L'EDUCATION NATIONALE POUR SE METTRE AU NUMERIQUE.......
Cellule de crise de 2h à 7h, en crise
Auteur : zsahara
Date : le 11 juin 2015 à 11h23
Fuite BAC, pourquoi ne pas remplacer les épreuves avec les épreuves de secours ou d'urgence, qui doivent être préparer et stocker de la même façon des épreuves principales.
Entre 2h du matin et 7h , la commission d'al"rte ou d'urgence peut résoudre le problème et marquer des points en semant le doute entre tricheurs et entrepreneurs de honte.
Mais l'administration a montré sa faiblesse au niveau de gestion des crises et même au niveau de sa conscience de l'importance d'un comportement fort et créative face à la créativité des tricheurs et paresseux.
Dommage que l'administration a montré sa paresse aussi ou sa lenteur de réaction positive.
Peut être que les épreuves de secours ne se préparent même pas est ce comportement est grave car les épreuves peuvent subissent des incidents autres que la fuite?
Le ministre doit donner des comptes n'ont pas de ce comportement de négligence car entre 2h et 7h l'administration a été absente, le jour de l'examen et normalement une cellule de crise doit assurer la permanence les jours de BAC mais aussi en ce qui concerne le tâcheronâge au niveau des marchés des livres scolaires =une niche pour faire fortune son impact sur l'élève au niveau créativité, éducation, et même fautes d'orthographe et de comportement.
Sans oublier de montrer aussi l'impact des marchés des ordinateurs que le même ministre a entrepris lorsqu'il a été ministre et qui a été considéré comme un pas pour l'informatisation de l'enseignement donc la réduction de nombre de livres à acheter et élargissement en conséquence du poids des cartables.
Donc au lieu de développer les esprits de nos enfants ,les responsables développent la maladie des dos (colonnes vertébrales inclinées donc des esprits hors connexions avec l'apprentissage responsable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com