Menu

Breve

Smara : Arrestation d’un pro-Polisario rentré des camps avec un passeport algérien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des éléments de la DGSN ont arrêté un partisan du Polisario au Sahara. Salaheddine Bassir, un jeune originaire de Smara, faisait depuis juin 2013 l’objet d’un avis de recherche pour «attroupement armé, violence préméditée sur la force publique, actes de sabotage et destruction d’installations d’utilité publique», indique un communiqué des services de Abdellatif Hammouchi lu au JT de 21 heures d'Al Oula.

Voilà deux ans que le prévenu vivait dans les camps de Tindouf avant de rentrer à Smara avec un passeport algérien. Par le passé, Bassir avait travaillé pour le compte de médias du Polisario.

Son opération de retour au Sahara a été soigneusement préparée. Elle a été précédée par l’enregistrement d’une vidéo dans laquelle il lançait un appel aux associations internationales des droits de l’Homme de se mobiliser en sa faveur en cas d'interpellation par les forces de l’ordre marocaines.

Le laxisme ne paie pas.
Auteur : taharo
Date : le 13 juin 2015 à 11h59
Ce n'est pas un pro polisario, c'est un agent de renseignement algérien. Il faut le traiter en tant que tel, c'est à dire un espion. Le laxisme et les nuances ne marchent pas avec les caporaux. Il faut redoubler de vigilance et s'attendre au pire. A chaque fois que les caporaux sont en difficulté, ils font tout pour endormir l'ennemi, ils font le dos rond et adoucissent leur langage pour mieux rebondir.
SM AVEC GG
Auteur : sahraoui. ma
Date : le 09 juin 2015 à 18h24
Le compte est claire, S VIEILLARD,
Erratum
Auteur : FATEM95
Date : le 09 juin 2015 à 18h09
J'ai voulu dire: "la mission des politique N'EST PAS simple".
Totalement d'accord
Auteur : FATEM95
Date : le 09 juin 2015 à 18h07
On dit exactement la même chose. Il y a juste un point. Une personne ou même un groupe ,ne peut pas déstabiliser un Etat. Mais instrumentaliser comme tu le dis les "droits-de-l'Hommistes" d'Europe et d'ailleurs qui cherchent à exister, donne aux événements une caisse de résonance et les amplifient. Et là la personne est multipliée par mille et un risque de déstabilisation. Et c'est là où la mission des politiques est simples. Avec une application simples des lois permet de s'en sortir. Les européens y arrivent. Pourquoi pas nous ?
les KK
Auteur : mandrin
Date : le 09 juin 2015 à 16h06
35 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com