Menu

Grand Angle

Maroc : « Touche pas à mes mœurs », nouvelle organisation contre FEMEN et les homosexuels

La ligue des entités de défense des valeurs et principes des Marocains connait l’arrivée d’un nouvel acteur : «Touche pas à mes mœurs». Un mouvement lancé dans le sillage des actes de FEMEN au royaume mais commettant déjà son premier débordement.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Touche pas à mes mœurs» est un mouvement qui vient juste d’émerger sur la scène marocaine. Il se veut le défenseur des valeurs et principes des Marocains contre les appels réclamant par exemple l’abrogation de l’article 489 du Code pénal condamnant l’homosexualité. Sa date de lancement est encore très récente, elle remonte en effet à la semaine dernière. C’est l’une des conséquences directes de l’arrivée au royaume de trois membres de FEMEN. L’association compte à son actif l’organisation de deux sit-in devant les ambassades de France et d’Espagne. Des protestations qui ont bénéficié de la bénédiction des autorités de la capitale.

Stigmatiser un homosexuel d’un quartier populaire de Rabat

C’est plutôt un baptême réussi pour une enseigne qui a pour mission de combler le vide laissé par les islamistes, notamment ceux du PJD. Sauf que le tableau n’est pas aussi «reluisant» pour les promoteurs du mouvement. Le débordement survenu, hier au quartier populaire d'Errachad à Rabat, devrait les inciter à mieux canaliser l'emballement de leurs troupes.

En effet, une vingtaine d’individus se réclamant de «Touche pas à mes mœurs» ont organisé un sit-in devant le domicile de Hassan B. Le jeune arrêté par la police ce mercredi en compagnie de son ami alors qu’ils s’embrassaient à côté de l’esplanade de la Tour Hassan. Une arrestation opérée dans la foulée de l’interpellation d’une FEMEN portant la nationalité espagnole sur le même lieu. Les manifestants brandissant les portraits des deux hommes, dénonçaient en coeur les associations qui défendent la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc.

Cette opération de stigmatisation de Hassan B. orchestrée par des autoproclamés gardiens du temple, constitue une violation flagrante de la présomption d’innocence du prévenu, la justice n’ayant pas encore prononcé son verdict dans cette affaire.

ALLAH EST MISERICORDIEUX
Auteur : Sanawildworld
Date : le 10 juin 2015 à 21h33
NE LES JUGEZ PAS VOUS N'ETES QUE DES HUMAINS RESTEZ A VOS PLACE CAR VOUS AVEZ TENDANCE A OUBLIER QUI EST LE SEUL ET VERITABLE JUGE.

"Dites : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »" (Coran: 39/53)

QOM LOTHE
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 10 juin 2015 à 20h47
la sexualite est un sujet serieux ,oui mais qu elle soit saine et naturelle entre un homme et une femme comme Dieu l a creee bien entendu,et non entre deux individus du meme sexe,cher monsieur l intervenant , la logique de la nature oblige.reference a adam et eve, merci.
La sexualité est un sujet sérieux
Auteur : sefrou_0001
Date : le 08 juin 2015 à 17h37
Si on applique les statistiques mondiales au Maroc, il y aurait entre 500 000 et 900 000 homosexuels et bisexuels marocains.
Doit-on les éliminer, les jeter à la mer ?! Non, ils sont des citoyens marocains à part entière. Donc ils doivent bénéficier des mêmes droits et se soumettre aux mêmes devoirs (notamment la sociabilité marocaine dans l'espace public) comme tous citoyens marocains.
La reconnaissance de cette population est même une question de santé publique à la fois pour eux-mêmes et pour nous tous (maladie sexuellement transmissible, mal-être, dépression psychologique, suicide...).
Pour l'avenir de nos enfants, la question de la sexualité en général doit être appréhendée avec courage et sérieux. A cause de l'inexistence d'éducation sexuelle adaptée à la complexité sociétale de notre époque, toutes les dérives sociales sont possibles. Des dérives qui ne pourront être contenues par l'absence d'informations, d'éducations et encore moins par des conservatismes politico religieux qui nous éloignent chaque jour des fondamentaux de l'islam. Ces derniers temps ce gouvernement semble davantage martyriser des homosexuels marocains, qu'à s'attaquer aux véritables fléaux que sont le proxénétisme, la pédophilie....
.
Auteur : ComprendreLempire
Date : le 08 juin 2015 à 17h27
Des choses lié au sexe, mais surtout que c'est au Maroc que viennent les Saoudiens pour les prostituées.

Posons-nous une question sur la nature musulmane du Maroc, et la nature berbère également si elle n'est englouti par la nature bédouine, elle même englouti par la nature occidental.

Avenir peu prometteur.
Encore un sujet futile
Auteur : khalidovic2012
Date : le 08 juin 2015 à 16h20
Que des sujets futiles ces derniers jours :

Much loved (Film de Q déguisé en sujet d'actualité)
Déhanché de J. Lopez,
Femen qui joue la provocation,
Homosexuels qui jouent la provocation,

il ne reste plus de journalisme d’investigation pour couvrir de vrais sujets ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com