Menu

Breve

France : L'élu FN Aymeric Chauprade visé par une enquête pour sa vidéo islamophobe

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les ennuis judiciaires commencent pour l’élu FN Aymeric Chauprade. Le parquet de Paris a en effet ouvert une enquête contre l’élu pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination en raison de l'appartenance à une religion, indique Le Parisien. En cause, la vidéo islamophobe qu’il avait diffusée suite aux attentats de janvier à Paris.

Chauprade parlait dans cette vidéo d’une cinquième colonne qui vivait en France en faisait référence aux musulmans. «Une 5èmecolonne puissante (de musulmans) vit chez nous et peut se retourner à tout moment contre nous en cas de confrontation générale  (…) On nous dit qu’une majorité de musulmans est pacifique, certes. Mais une majorité d’Allemands l’était avant 1933 et le national-socialisme».

L’élu souhaitait que le France «lutte pour la ’’désislamisation’’ de notre pays». Même s’il fait l’objet d’une enquête, Chauprade ne compte par répondre à une convocation de la police. Il a fait valoir son immunité parlementaire, mais cela n’empêche pas la tenue d’un procès.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com