Menu

Breve

Une vague de chaleur attendue au Maroc à partir de vendredi

Publié
Vague de chaleur sur le Maroc à partir de vendredi
Temps de lecture: 1'

Les températures vont connaître, vendredi et samedi, une légère hausse, indique la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) dans un communiqué relayée par la MAP.

Ainsi les températures évolueront vendredi entre 36 et 41 degrés dans des régions au Sud de Casblanca comme Settat, Rhamna, Khouribga, Kalaât Seraghna et Fkih Ben Saleh. La même hausse de température intéressera des régions plus au sud comme Agadir, Guelmim, Tan-Tan, Es-Smara, Assa-Zag, Tata. Des villes plus au nord comme Khémisset, Sidi Slimane ou encore Ouazzane n’échapperont pas à cette forte hausse du mercure.

Samedi, le thermomètre atteindra des températures comprises entre 37 et 43 degrés. Cette hausse des températures touchera des régions telles que Settat, Nouaceur, Rhamna, Marrakech, Khémisset, Kalaat Seraghna, Fkih Ben Saleh, Agadir Ait Melloul, Guelmim, Tan-Tan. Le mercure grimpera aussi dans des villes comme Es-Smara, Assa-Zag, Tata, Khémisset, Ben Slimane, Larache, Kénitra, Rabat, Sidi Slimane, Ouazzane, Berrechid, Ben Slimane et Casablanca, Mohammedia et El Jadida

Cette vague de chaleur s’explique par le phénomène du Chergui, flux chaud de secteur Est, précise la source de la Direction de la météorologie Nationale(DMN)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com