Menu

Breve

France : La visite de Benkirane profite aux chibanis ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Bientôt la fin du calvaire pour les chibanis marocains en France ? En tout cas la déclaration conjointe des chefs de gouvernement marocain et français, Abdelilah Benkirane et Manuel Valls – faisant suite à leur rencontre officielle la semaine dernière - laisse entendre que les retraités marocains de l’Hexagone peuvent espérer un dénouement positif concernant la problématique de leurs droits sociaux conditionnés par leur résidence permanente en France.

«La partie française étudiera la proposition marocaine de création d’un groupe de travail relatif à la portabilité des droits sociaux des retraités marocains souhaitant s’installer durablement au Maroc», stipule le 62ème article de la déclaration datée du 28 mai 2015 et publiée en intégralité sur le site web du gouvernement français.

Aucune échéance n’a été précisée, mais cette simple consultation est déjà positive. Maintenant reste à savoir ce que décidera Paris, surtout que des avocats ont déjà pu démontrer que les chibanis marocains sont victime d’une interprétation partielle de la loi.

reconnaissance
Auteur : Mektoub53
Date : le 04 juin 2015 à 21h33
les Chibanis doivent avoir les même droit que les retraité Français qui s’installe au Maroc= Liberté Égalité Fraternité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com