Menu

Breve

Coalition anti-Daesh : Le Maroc absent de la réunion ministérielle de Paris

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce matin à Paris se tenait la réunion ministérielle restreinte de la coalition internationale contre l’organisation de l’ «Etat islamique». Les représentants de vingt-quatre Etats y étaient présents, mais pas le Maroc. C’est d’ailleurs, la seule défection dans le camp des pays arabes engagés contre Daesh.

Le royaume avait participé à des rencontres similaires organisées dans certaines monarchies du Golfe dont la dernière en date qui s'était tenue le 12 décembre à Bruxelles au siège de l’OTAN.

Cette absence pourrait être la conséquence de l’implication directe du Maroc dans la guerre contre les Houthies au Yémen. Pour mémoire, mi-avril, le roi Abdallah de Jordanie avait révélé, dans une interview accordée à un média américain, que Rabat s’était retirée de la coalition contre Daesh.

pq ?
Auteur : Al-Oustad
Date : le 06 août 2015 à 03h21
nous n'avons pas à rentrer dans ça, les occidentaux ne sont pas nos alliés !!
Ou êtes vous
Auteur : Dr.destouches
Date : le 03 juin 2015 à 11h23
Je n'arrive pas a comprendre cette manie ridicule de la rédaction à pondre des conclusions ou des hypothèses complètement biscornues.
J'ai beau essayé de voir ou elle est la relation entre la participation de notre pays à la coalition contre les houthies et notre absence à une réunion contre Daesh. J'en arrive même à être triste qu'il y'ait si peu d'efforts. Mais ma colère est ailleurs: pourquoi la vraie actualité , les événements majeurs qui engagent réellement notre pays ne suscitent aucun intérêt de tous ces pseudo patriotes qui squattent cet espace jour et nuit de leur lointain et confortable exil.
Peut on lâcher un moment ce pu..de polisario, Nabil aynouch et le deriere de Jennifer Lopez et nous occuper des vrais affaires?
Sinon comment expliquer notre absence à une réunion aussi importante à laquelle ont pris part tous les pays arabes . Cette question ne mérite pas seulement d'être commentée en force ici mais elle doit faire l'objet d'interpellation du gouvernement . Elle doit être une priorité de nos députés et Benkirane à l'obligation d'expliquer à ses concitoyens à travers leurs élus pourquoi on été exclus ou pourquoi on s'est exclus d'un rendez vous aussi important.
Parceque voyez vous , on ne peut pas s'offusquer que Alger fait tout pour nous écarter des questions sécuritaires au Sahel , de la problématique libyenne ou malienne et au même temps aller jouer au golf pendant que nos voisins et nos alliés sont conviés à des réunions restreintes en présence des ténors de la diplomatie mondiale.
Tant que je serai sur ce site , je continuerai à dénoncer cette misérable tendance de mes détracteurs , en l'occurrence el Morocco, le charmeur , Fatem et depuis peu slimanof, à ne s'intéresser qu'aux sujets polémiques et aux futiles comparaisons avec le voisin de l'Est.
J'attends de nos députés , pour une fois, qu'ils montrent ne serait ce que par respect à leurs électeurs , qu'ils sont capables de suivre l'actualité et demander des explications au gouvernement sur des questions stratégiques.
Dernière modification le 03/06/2015 12:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com