Menu

Breve

Maroc : Le Bac Pro s’enrichit de 15 nouvelles filières

Publié
Session du Bac au Maroc (DR)
Temps de lecture: 1'

Le système du baccalauréat professionnel accueille quinze nouvelles filières. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Education Nationale dans un communiqué repris par la MAP. Les filières nouvellement accueillies peuvent se répartir dans quatre grands pôles. Ces pôles concernent l’Ingénierie électrique, informatique et  mécanique, les services, la construction et les travaux publics et enfin l’Agriculture.

Les matières afférentes à ces filières seront enseignées dans les lycées qualifiants et dans les établissements relevant de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT). Ces matières seront également enseignées dans les établissements affiliés aux secteurs de l’agriculture, de l’industrie ou du tourisme. Le ministère précise également que des mesures ont été prises pour l’orientation ou la réorientation au niveau de ces filières du bac professionnel.

Pourront bénéficier de cette mesure, les élèves de troisième année de l’enseignement secondaire collégial public et privé qui souhaitent accéder aux troncs communs professionnels. Cette orientation concerne aussi les élèves des troncs communs professionnels qui veulent poursuivre leur première année du cycle baccalauréat professionnel ou du cycle non professionnel. Les candidats auront jusqu’au 13 juin pour déposer leur dossier d’admission.

Très bien.
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 01 juin 2015 à 20h24
C'est une excellente nouvelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com