Menu

Breve

Maroc : Jennifer Lopez « réconcilie » le PJD et l’Istiqlal

Publié
Jennifer Lopez à Mawazine / DR
Temps de lecture: 1'

Jennifer Lopez a réussi la prouesse de rapprocher le PJD et l’Istiqlal. Mardi 2 juin à la séance des questions orales à la Chambre des représentants, les deux partis conservateurs comptent interpeller le ministre de la Communication sur le spectacle donné, vendredi soir dans le cadre du festival Mawazine, par la chanteuse américaine. Lampe et Balance estiment que le show de Lopez «heurtent les valeurs des Marocains».

Le PJD exige même de la tutelle de révéler la nature des «décisions immédiates et futures» à prendre contre «le comportement irresponsable de cette chaîne (2M) qui défie la société marocaine». Les groupes parlementaires de l’Istiqlal et  du PJD n’ont pas pointé du doigt la partie organisatrice du festival Mawazine, préférant s’attaquer au maillon faible qu’est 2M.

De son côté la direction du Mouvement unicité et réforme, la matrice du PJD, surfe sur la même vague. Son comité exécutif appelle «la HACA et les parties compétentes à intervenir» pour que «les responsables rendent des comptes».

Hier, Mustapha El Khalfi avait également renvoyé la balle dans le camp de la HACA et du comité d'éthique de 2M.

vive le spectacle
Auteur : Achtouke
Date : le 03 juin 2015 à 14h51
Mon pauvre tu na rien Comprie ce n'ai qu'un spectacle c'est du rêve les. Gens on besoin de rêve et de sedetendre ce lui a qui sa dérange il a qu'a resté chez lui ou bien regarder la télé de Hezbollah j'ai connu des belles années 60et 70 la ou toute et permie tout le monde couhabite. Je trouve que les gens avant sont plus cevillise que maintenant et pourtant nous avant tous pour être heureux ,
daech pas daech
Auteur : virtua1
Date : le 01 juin 2015 à 15h45
Les istiqlaliens traitaient benkirane de partisan de daech ,ils sont quoi eux?
@mimicracra77
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 01 juin 2015 à 12h34
Je suis d'accord qu'il faut s'en prendre aux organisateurs de ce spectacle et ceux qui l'ont autorisé surtout qu'on connait très bien Jennifer Lopez et ses derniers chansons et clips. Mais, il ne faut pas oublier que 2M est une chaine publique qui diffuse ses programmes sur tout le territoire du pays et elle s'adresse à 38 millions de spectateurs et pas seulement 160 000, même si ce dernier chiffre, comme vous dites, est déjà énorme.
@abdo447
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 01 juin 2015 à 12h13
Soyez raisonnable M. abdo447, ces chanteuses en chaleur ( Jennifer Lopez, Rihanna, ... etc.) ternissent l'image de la femme. Dans leurs spectacles, on voit plus leurs derrières que autres choses, ce n'est pas parce que le public est pervers, mais ce sont ces chanteuses qui s'expriment avec cette partie (le derrière) de leurs corps dont elles sont très fières en oubliant que leurs cerveaux se situent dans leurs têtes. La prouve, à Mawazine, la première chose que le public a vu sur scène, c'est le derrière de Jennifer Lopez avant de voir sa tronche. Le public a eu droit aussi au " Booty Shake" et des scènes de frottement entre le derrière de Jennifer Lopez et la partie intime de l'un de ses danseurs.

Si on peut considérer ces scènes de danse de l'art moderne, le status de la femme n'a, finalement, pas beaucoup changé puisqu'on la considère toujours un objet sexuel, même en 21ème siècle, malheureusement.
Une honte
Auteur : mimicracra77
Date : le 01 juin 2015 à 11h20
Ce n'est pas a 2m qu'il faut s'en prendre mais aux organisateurs!
Je trouve honteux que 160000 personnes aient assisté a ça!
En france si elle donnait un concert gratuit y'aurait pas autant de monde!la jeunesses marocaine devrait arrêter d'idolâtrer ce genre de chanteuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com