Menu

Breve

France : Privés de mosquée, des musulmans interrompent le conseil municipal de Guyancourt

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les membres de l’Association des musulmans de Guyancourt (AMG) ont manifesté mardi pour dénoncer la fermeture de la salle de prière prêtée par la mairie, rapporte Le Parisien.

Cette salle avait été fermée depuis le 7 octobre pour des travaux de rénovation. Mais selon Tayeb Madouri, vice-président de l’AMG, «la mosquée est toujours fermée, contrairement à ce qu’avait promis la mairie». «Et quand on demande pourquoi, il n’y a pas d’arguments», regrette le responsable.

Hier, les membres de l’AMG ont donc interrompu le conseil municipal durant 45 minutes afin d’interpeller le maire François Déligné. Mais à en croire ce dernier, «il y a bien un local à Guyancourt pour que les musulmans exercent leur culte».

Seul hic, ce lieu est géré par une autre association qui n’a pas trop de rapport avec l’AMG, souligne Le Parisien. Alors que la mairie évoque un problème de confiance avec l’AMG, Madouri botte en touche. «C’est faux, et on se sent clairement discriminés», lance-t-il.

Faux procés
Auteur : Karim Marseille
Date : le 29 mai 2015 à 08h15
Cet article est bidon. La mairie n'a aucun pouvoir sur les lieux de culte en France. La seule chose qu'elle puisse faire, c'est en cas de péril, de prendre un arrété de fermeture pour danger imminent. Ce qui n'est pas le cas ici.
Cette affaire concerne uniquement la comunauté musulmane de cette ville qui se dispute entre plusieurs associations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com