Menu

Breve

Ford ouvre deux nouveaux bureaux de vente au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le constructeur américain Ford renforce sa présénce dans le marché nord africain avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux de vente et d'achat au Maroc, dans la zone franche de Tanger. Avec ce bureau, Ford prévoit de doubler la quantité de pièces de voiture achetés dans le pays, a annoncé le constructeur mardi 26 mai 2015.

«Ford voit le Maroc comme un pays qui bénéficie d’une main-d'œuvre qualifiée et de très bonnes infrastructures», a déclaré Kalyana Sivaganam, le responsable de Ford dans la région Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). «Nous voyons beaucoup de croissance dans l'industrie automobile, nous voyons de bonnes infrastructures de développement pour les pièces», a-t-il ajouté.

Le constructeur est déjà en pleine expansion dans d’autres marchés, notamment en Espagne à travers son usine à Valence. Il compte doubler la quantité de câblage, de volants et des housses de siège achetés auprès des fournisseurs marocains. Ces fournitures seront ensuite envoyées à Valence, usine qui a une capacité de 450 000 véhicules par an. Ford y a consacré 2,3 milliards d’euros pour flexibiliser sa production.

Si la rumeur parlait d’une implantation (construction d’usine comme Renault) de l’américain au Maroc, ce ne sera en tout cas pas dans l’immédiat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com