Menu

Breve

Algérie : Deux supporters du Raja condamnés à 6 mois ferme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le sort des deux supporters du Raja Casablanca bloqués en Algérie est désormais connu. Ils ont été condamnés à 6 mois ferme, selon une décision du tribunal d’Alger rendu lundi. Selon les sources citées par Radiomars, ces deux jeunes devraient faire appel de cette décision de justice.

Les deux fans de l’équipe casablancaise avaient été jugés pour ivresse publique, trouble à l'ordre public et mise en danger de la vie d'autrui lors d'un vol aérien et dégradations des biens publics. Ils avaient été interpellés le 29 mars dernier à l’aéroport international d’Alger en marge du match devant opposer le Raja à l’ES Sétif émaillé par plusieurs incidents.

nadori pur
Auteur : lotfizakaria
Date : le 27 mai 2015 à 22h25
c'est la CAF qui le dit et il a été sanctionné par la CAF.. c'est pas mon interprétation....sur le terrain...les joueurs ont joués au foot...à l'aller comme au retour...
Tous est rentré dans l ordre
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 27 mai 2015 à 19h01
Ça ne sert a rien de continuer a donner des interprétations de cet événement , car la CAF a fait son boulot en sanctionnant les gens qui méritaient d être sanctionner des 2 côtés .
On en a marre de voir ce genre de comportements de gladiateurs dans nos terrains de jeux .
Comme on se réveille !
Auteur : Dr.destouches
Date : le 27 mai 2015 à 18h42
Les archives peuvent être consultées. Au lendemain de ce triste match, j'étais pratiquement le seul à défendre la souveraineté des services de sécurité Algériens sur le choix des moyens à utiliser pour assurer l'ordre et que c'était dans leur plein droit de recourir à la force si les circonstances exigeaient la force , que cela est valable pour nos propres services de sécurité , les sévices du Canada , des USA ou du Lesotho . J'avais même explique à mon concitoyen canadien ( que je nommerai plus et qui ne risque plus de prendre un café avec moi à Montréal) que lorsque les USA ont organisé la coupe du monde en 94, ce n'était pas Madonna qui avait assuré la sécurité de l'événement mais les polices fédérales et les services secrets les plus lourds( CIA et FBI).
Les stades ne sont pas de petites terasses de cafés . Ils peuvent être choisis pour être la cible de dramatiques attaques ou de pose d'explosifs. Des lors, partout on ne confie jamais la sécurité d'un événement sportif aux stadiers ou à des supplétifs employés par les propriétaires des clubs. La sécurité est garantie par des forces d'ordre placera sous l'autorité de la ville d'accueil. À setif, les services de sécurité Algériens , n'avaient fait que leur job. Je le répète ils l'ont fait avec beaucoup de retenue et de gêne certainement aussi sur injonction pour ne pas envenimer d'avantages les relations déjà pas très reluisantes entre les deux pays. Tout le reste n'a été que mensonges, faux témoignages et réactions hystériques.
et le comportement du président du Raja
Auteur : lotfizakaria
Date : le 27 mai 2015 à 18h00
et le comportement du président du raja? qui a quitté la tribune officielle pour descendre sur le terrain contester les décisions de l'arbitre? à part provoquer un incident ...que voulait-il faire? un incident entre les deux pays?
Après dans la presse marocain et sur les réseaux sociaux c'est les insultes qui fusent contre l'Algérie les algériens etc...

.il vient d'être suspendu 4 match...comme le présiident de l'ES Setif d'ailleurs... qui a proféré des insultes...
Non à l'anarchie
Auteur : berhoc
Date : le 27 mai 2015 à 15h37
Des comportements indignes et qui méritent tout simplement d'être punis.
Dernière modification le 27/05/2015 15:38
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com