En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Championnats étrangers : Nouveau but d’El Arabi, fin de série pour Chadli

Juste avant la trêve internationale, des Marocains se sont mis en évidence avec leurs clubs respectifs, à l’instar de Youssef El Arabi, malgré une nouvelle défaite de son club. Aux Pays-Bas, Nacer Chadli est resté muet après 4 matches où il avait marqué à chaque fois.

Si chaque but d’El Arabi était synonyme de victoire pour Caen, le club normand jouerait certainement les premiers rôles en Ligue 1, surtout après son début de saison plutôt flamboyant. Seulement, Caen semble avoir perdu toute inspiration depuis la 6e journée, et une victoire sur la pelouse de Lorient (0-1, but d’El Arabi).

Les Normands on depuis ce temps été incapables de concilier l’efficacité de leur buteur avec  le succès. La preuve ce week-end encore, lors de la réception de Lille d’Adil Rami, qui s’est soldé par la 3e défaite consécutive des Normands (2-5). Comme d’habitude, El Arabi y est allé de son but, son 9e de la saison, marqué à la 40e minute. Il confortait ainsi sa place de leader au classement des buteurs de Ligue 1. Son club en revanche n’est plus si sûr de conserver sa place en Ligue 1 à la fin de la saison, puisque désormais, seule la différence de buts sépare Caen des deux premiers relégables.

But d'El Arabi contre Lille

Aux Pays-Bas, l’évènement du week-end a été la prise de pouvoir du PSV Eindhoven, qui a profité de la défaite du leader le FC Twente de Nacer Chadli, sur la pelouse du NAC Breda (2-1). Nacer Chadli, qui avait trouvé le chemin des filets lors des 4 dernières sorties du FC Twente, est resté muet.  C’est un autre marocain, Ali Boussaboun, qui égalise pour Breda (82e), alors que Ruiz avait ouvert le score pour Twente. Amoah marque le but de la victoire pour la bande à Boussaboun en toute fin de partie (90e).

Pendant ce temps, le milieu de terrain Ismail Aissati à participé à la large victoire du Vitesse Arnhem sur la pelouse du VVV-Venlo (1-5), en marquant le dernier but du match, à la 89e minute, ce qui était aussi son troisième de la saison.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook