Menu

Breve

France : Cinq suspects mis en examen pour l'incendie d'une salle de prière musulmane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’enquête sur l’incendie, en avril, d’une salle de prière à Pargny-sur-Saulx a abouti a plusieurs mises en examen. Un père, son fils et trois autres personnes suspectées d’avoir incendié la salle de prière ont été mis en examen jeudi soir à Châlons-en-Champagne (Marne), rapporte l’AFP.

Après une soirée arrosée, le père aurait donné l’idée d’aller mettre le feu sur la salle de prière. Il réagissait à un reportage télé sur Sid Ahmed Ghlam, l’étudiant algérien arrêté pour avoir prévu une attaque dans une église. Les suspects ont été mis en examen pour destruction par incendie, ou complicité, indique le procureur. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire, tandis qu'un troisième est sous contrôle judiciaire, selon le parquet.

Un des mineurs a, lui, été envoyé au centre éducatif fermé de Sainte-Ménehould (Marne) alors que le cinquième suspect était encore devant le juge des libertés et de la détention jeudi tard dans la soirée.

La salle de prière visée était fréquentée par des membres de la famille de Sid Ahmed Ghlam, notamment sa sœur qui y donnait des cours.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com