Menu

Breve

Maroc : Tous les cyclomoteurs devront désormais avoir une plaque d'immatriculation

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Tous les cyclomoteurs devront disposer d’une plaque d'immatriculation pour circuler. C’est ce qu’a décidé le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, qui a lancé, mercredi à Casablanca, l’opération d’immatriculation et de délivrance des titres de propriété pour les cyclomoteurs, tricycles à moteur et quadricycles légers.

Cette opération sonne comme une réponse aux accidents routiers. Le ministre délégué au Transport, Mohamed Najib Boulif, a souligné que la situation du secteur reste «non structurée et sans aucun véritable contrôle notamment en ce qui concerne le transport des personnes et des marchandises».

Ce plan vise à améliorer la sécurité sur les routes marocaines, où selon les chiffres, plus de 40% des accidents seraient causées par les motocyclistes.

Voir aussi ..
Auteur : gadiri1943
Date : le 22 mai 2015 à 13h58
Cyclomoteur moins de 50 cm3 : 45 km/h
Jusqu'à 125 cm3 : 15 cv Maxi.
Plus de 125 cm3 : 100 cv Maxi .
* BIEN SUR : Assurance , Casque , Pot d'échappement d'origine et feux de croisement de jour comme de nuit ; SERAIT PARFAIT .
Enfin!
Auteur : Le barreur
Date : le 22 mai 2015 à 12h56
Voilà une mesure bien salutaire : On voit souvent les tricycles renverser les gens et continuer tranquillement leur chemin . Dans le temps, meme les charrettes avaient un numéro ! Aujourd'hui, la densité de la circulation et le comportement cavalier des acteurs concernés justifient un maximum de mesures préventives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com