Menu

Grand Angle  

Quand Marine Le Pen émet ses fatwas

Marine Le Pen en donneuse de leçons, cela ne surprend guère. Mais le dernier terrain sur lequel l'illustre savante s'est aventuré laisse perplexe. La théologie musulmane - c'était osé ! Beaucoup trop...

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Marine Le Pen, quelle érudite ! Elle mérite d’avoir sa place à Al Azhar, vraiment. Mais seulement, pas en tant que professeur islamique, mais plutôt comme disciple. La fille de Jean Marie Le Pen, et non moins potentielle successeuse à son père à la tête du Front National (FN) ne maitrise en effet, pas du tout son guide anti-musulman, comme l’ont si bien constaté nos confrères de Rue89.

Invitée de Claude Askolovitch et Nicolas Demorand mercredi 10 novembre sur Europe1, la vice-présidente du FN, a, dans une péroraison incompréhensible, soutenu mordicus qu’une viande touchée par des non musulmans devenait impure pour les musulmans. Les animateurs de l’émission ont beau eu à la rectifier, mais pour cette politicienne madrée «un personnel qui n’est pas musulman et qui touche de la viande halal rend cette viande impure à la consommation».

Inutile en effet, de tenter à nouveau de lui faire savoir ici que si la viande est traitée selon les rites musulmans, elle est halal, qu’elle qu’en soit celui qui l’a touchée. L’autre exigence étant que la viande soit celle d’un animal licite pour la consommation. Mais de telles sorties ne devraient plus surprendre, surtout de la part de cette extrémiste qui ne cache pas ses ambitions politiques. La fin justifie donc les grossièretés.

Mais Marine Le Pen laisse perplexe sur un autre plan. La sagesse populaire voudrait qu'on puisse être d'extrême droite et rester décent, un bon gars. A ceux-là, l'intelligence fait défaut. D'autres, plus rares, sont d'extrême droite et intelligents. La décence, le côté bon gars leur manque.

Comment appliquer cette sagesse à Marine ? D'extrême droite et... bonne garce !

Marine Le Pen sur Europe 1
(le 10 novembre 2010)

rep
Auteur : weld ness
Date : le 14 novembre 2010 à 23h05
ta pas le choix si tu vien au maroc ;on te privera de ton porc ;mais nous en france ont mange ce qu'ont veut ta vu ont est bien ont a pas a se plaindre vivie la france a mort les fachos
c normal
Auteur : ozirix
Date : le 14 novembre 2010 à 19h46
elle a tete vide ,,,,,,, aux corbeilles
A chevreul
Auteur : Ajou
Date : le 14 novembre 2010 à 16h36
@reponse a chevreul

n oubli pas que en france on parle de communauté de 5 millions de français musulmans et ils ne sont pas des immigrés , ils sont français autant que toi tu l es.

Alors s' ils revndiquent leur droit a la differences s' ils affichent leur cultures c est tout a fait normale et de leur plein droit de vivre comme ils le veulent surtout quand ils sont 5 MILLIONS de français musulman;

Ce qui n est pas normale c est qu un raciste quelle qu il soit se voit dans la legitimité de flagilisé 5 millions de musulmans a cause de leur boufe.

Les musulmans de france doivent avoir le choix de mangé ce qu ils veulent que ça plait à lepen ou pas
d ailleurs a quoi bon ça peut le deranger ?

BON AU FINAL JE SOUHAITE A TOUS LE MUSULMANS UN BON FETE DE L 3AID EL KEBEEIR
Ne soyez pas ridicule
Auteur : Ramone12
Date : le 14 novembre 2010 à 13h58

Ne soyez pas ridicule s'il vous plait. Le français qui vit au Maroc(ou ailleurs) mène sa vie paiseblement. Personne le dérange.
la faute a qui ???????????
Auteur : chevreul
Date : le 14 novembre 2010 à 01h29
Si les immigrés du maghreb respectaient les lois francaises et s intégraient à la société française qui leur donne tant d avantages, il n y aurait pas de racisme ! il y a des millions de gens dans le monde qui reveraient d habiter en France mais si les immigrés récents et ceux nés en France mais n aimant pas la France pouvaient se rendre compte de la chance de vivre dans un pays de libertés ca irait mieux, si je venais m installer au Maroc ou ailleurs je respecterais la culture du pays je ne viendrais pas imposer ma culture ni ma religion ni mon intolérance, c est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com