Menu

Breve

3 000 soldats américains et alliés au Maroc pour un exercice militaire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

3 000 soldats américains et alliés sont à Agadir pour mener des manœuvres militaires dans le cadre des missions de l’African Lion, un programme annuel dirigé par les Etats-Unis pour former plusieurs militaires appartenant à différent pays du continent.

Cette année, l’Allemagne, Angleterre, la Mauritanie, le Sénégal et la Tunisie prennent aussi part aux exercices, qui se déroulent à Tiznit, Tan-Tan et Agadir. Les manœuvres incluront l’exercice conjoint des armées de l'air marocaine et américaine «Majestic Eagle», qui se concentrera sur le ravitaillement en carburant et des missions aériennes.

«Le Maroc s'efforce d'être un leader et un partenaire dans une région troublée du monde. L'accueil de l’Africa Lion est une partie intégrante de l'engagement du Maroc à la coopération sur des efforts de sécurité régionaux avec les Etats-Unis, l'Union européenne et ses voisins au Maghreb, au Sahel et  en Afrique subsaharienne», a déclaré le directeur du Centre maroco-américain, Jordanie Paul.

Des exercices sont aussi prévus sur la base aérienne de Benguérir avec les F-16 marocains. «Ils (le Maroc) ont l’une des meilleures forces aériennes sur le continent africain, et nous sommes très intéressés à travailler avec leurs capacités, et la réalisation d'objectifs tels que le partage de nos expériences et la construction de relations plus solides», indiqué pour sa part Pierre Oury, directeur de la composante formation de l'air de l'exercice.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com