Menu

Breve

Charlie Hebdo : Sanction annulée pour Zineb El Rhazoui

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors qu’elle a été convoquée par la rédaction de Charlie Hebdo pour «faute grave», Zineb El Rhazoui ne devrait finalement pas être sanctionnée. La journaliste franco-marocaine a vu, samedi 16 mai, la procédure disciplinaire enclenchée contre elle annulée.

Zineb a réagi à la tentative de licenciement décidée par ses employeurs. Elle explique qu’elle intervient suite à sa prise de position après les attentats de Paris et le soutien financier reçu par l’hebdomadaire satirique. L’argent reçu par le journal a fini par diviser l’équipe.

«Aujourd’hui, cette direction doit comprendre que ce que Charlie Hebdo symbolise c’est quelque chose qui ne lui appartient pas à elle. Charlie Hebdo a été au cœur d’un immense élan de soutien à la fois moral et matériel. Il est évident que cet argent qui a été envoyé par les uns et les autres, il a été envoyé pour aider les familles des victimes, pour aider les blessés, pour permettre à ce journal de perdurer», a-t-elle expliqué.

L’argent serait donc l’une des raisons qui ont poussé la direction à vouloir sanctionner la journaliste. «Cet argent-là ne peut pas rester concentré entre les mains de deux actionnaires. Il faut faire évoluer cette situation-là vers une situation d’entreprise plus sociale, plus collective et plus transparente», a ajouté Zineb El Rhazoui. 

sorry
Auteur : nordinsam
Date : le 22 mai 2015 à 17h32
Tu proposes quoi comme solution alors?c'est contradictoir ce que tu racontes,d'une part tu es pour le combat qui mégne Zineb et d'autrepart tu as peur de dire qu'il n'y a pas de démocratie dans le bled a l'européenne ou pas c'est a discuter!!
c'est quoi qui va changer la vie des gents si on parle pas de la démocratie?la politique?le droit de la femme et ainsi de suite........
Elle est sincère
Auteur : FATEM95
Date : le 22 mai 2015 à 15h08
Probablement qu'elle est sincère. Mais elle est dogmatique et croit que ceux qui l'entourent sont des anges. En fait ils sont comme les autres attirés par l'argent et la gloire.

Le Roi n'a rien à voir dans l'histoire.
Ah une aigrie
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 22 mai 2015 à 14h57
Va courber l échine devant ton roi qui ne t aimera pas plus que sa mère.

Oui mais...
Auteur : FATEM95
Date : le 22 mai 2015 à 14h40
A Casa ou ailleurs les gens ne sont pas contents, j'en ai rencontré aussi. Comment changer la situation ? la question et là on revient au premier commentaire qui disait qu'on besoin de personnes (comme cette journaliste qui se battent pour les droits). J'ai dit qu'il en faut des gens comme cela mais ça ne change rien à la vie des gens, car les gens ont besoin de boulot et de pouvoir d'achat. Et ça le combat pour la démocratie à l'européenne (qui est utile je ne dis pas le contraire) n'y changera rien.

Pour résumer et clarifier mon propos. Je suis surpris par les gens qui disent qu'il faut se battre pour les droits pour améliorer notre quotidien, etc... Je dis de mon côté que les gens ont besoin que leur situation économique s'améliore. Donc résoudre le problème de la démocratie ne fait pas vivre les gens mieux.

Ce n'est pas très politiquement correct ce que je raconte mais en discutant avec les uns et les autres c'est l'impression que j'ai. C'est ce qui est arrivé en Tunisie et en Égypte. Le problème du monde arabe est d'abord le sous-développement économique.

ça n'exclut pas le problème de démocratie.
Once again
Auteur : BibouchaDialCasa
Date : le 21 mai 2015 à 22h52
V'la l'attaché de presse.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com