Menu

Breve

F-16 écrasé au Yémen : La direction des FAR reconnait le décès du Lieutenant Bahti

Publié
Lieutenant Bahti, pilote mort dans le crash du F-16 au Maroc / DR
Temps de lecture: 1'

L’Inspection générale des FAR reconnait, avec quelques réserves, le décès du lieutenant Yassine Bahti. «Le recoupement de l’ensemble des informations, en coordination avec des sources locales, a permis d’établir que ce qui pourrait être le corps du pilote disparu, aurait été repéré», indique-t-elle ce soir dans un nouveau communiqué.

La même source ajoute que  «les contacts menés localement par les autorités marocaines devraient aboutir au rapatriement, après les formalités d’usage, de la dépouille présumée du pilote de chasse».

Sur instructions royales «un avion des FAR, comptant à son bord une équipe de généticiens devant s’assurer, le cas échéant, de l’identité du défunt,  a été envoyé sur place pour effectuer l’opération du rapatriement du corps», conclu le communiqué.

Hier des médias yéménites proches de l’Arabie saoudite avaient affirmé la présence d’une équipe de parachutistes marocains non loin du lieu où s’était écrasé le F-16.

Il est trop tard.
Auteur : netstat
Date : le 16 mai 2015 à 19h51
Avant propos
Cette guerre et celles qui suivront ne sont que la planification de G.W Bush après le 11 Septembre; En effet l'équipe Bush pour stopper la montée en puissance du monde musulman, en particulier l'Iran, a élaborer le plan de stimuler la guerre entre le chiisme et le sunnisme,
Le début de cette stratégie fut l’assassina de Sadam et la mise en place d'un gouvernement chiite, par la suite une multitude d'intervention directes ou indirectes tel qu'en Libye, Liban et Syrie ont eu lieu afin de contribuer à régénérer cette ancienne fitna entre sunnites et chiites.
Face à ce plan américano-sioniste on aurait du avoir des gouvernements ou des peuples intellectuels et conscients mais malheureusement ni l'un ni l'autre et par conséquent le résultat risque d'être que les musulmans s’entre tuent entre eux et que le reste du monde applaudisse.

Maintenant pour ce qui est du pilote(Allah et Rhmou) il a fait son devoir, au passage un hélicoptère américain vient de faire un crash au Nepal faisant 8 morts, par conséquent des problèmes techniques peuvent surgir même en temps de paix.

Pour ce qui est de la participation du Maroc à cette guerre, il n'a pas le choix car il a signé une convention avec le reste de la coalition; Par contre si le Maroc venait à entrer en guerre contre un pays tiers, par ex. l'Algérie(ce que je ne souhaite pas) alors il aura à disposition cette même coalition(qui n'est pas des moindres).

Matricule F16........Apprenez comment survivre en milieu hostile.....
Auteur : Chibani2
Date : le 16 mai 2015 à 16h54



La panique tue en quelques secondes, la soif en quelques jours, la faim en quelques semaines.......

Vous avez une fraction de seconde pour vous éjecter.........L'a-t-il fait?????Allah 3alem.....Prisonnier??????Aux mains de Daech.....

Mort pour la patrie et pour la solde et CETTE GUERRE NE CONCERNE PAS NOTRE PAYS LE MAROC........Et que Dieu l'ait en sa miséricorde.......
Dernière modification le 16/05/2015 17:34
pour les mauvaises langues
Auteur : fatr
Date : le 16 mai 2015 à 15h24
presque tous les intervenants sur la toile, se félicitent ou se gaussent a propos du décès de ce pauvre jeune homme pilote qui comme n'importe quel militaire du monde n'a fait qu'obéir, les premières mauvaises langues avec propos orduriers sont ceux d'internautes algériens traitant de "bâtard" ce pilote leur frère en islam , preuve de la haine gratuite comme si cet avion a chuté a tlemcen ou annaba, décidément l'algérien est un réel héros par des propos du temps de l'angola mozambique et hissen habré du tchad et pourtant ce pauvre maroc n'a soutenu aucune rébellion par le passé et qui aurait fait des centaines de milliers de morts, navré pour l’algérien qui n'arrive pas pas a se défaire de son héroïsme plus que dépassé,on est en 2015 et les USA savent qui mettre parterre, qui est en attente de bouleversement, comme la lybie et la Syrie, algérien réveille toi car voila ton tour et tu cherchera qui te tendra la main comme au temps du GIA et sa longue litanie de victimes inter frères
Pilote
Auteur : Hamza
Date : le 16 mai 2015 à 15h19
Ina lilayhi wa lilayhi raji'oune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com