En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Lions de l’Atlas : Chadli et Belhanda présents sur la liste des 20 qui affronteront l’Irlande du Nord

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dévoilé ce mercredi sur son site une liste de 20 joueurs pour le match amical du 17 novembre prochain contre l’Irlande du Nord. Cette rencontre qui sera un premier test pour Eric Gerets à la tête de la sélection, lui permettra de lancer en équipe nationale, Nacer Chadli, et Younès Belhanda, qui viennent d’opter pour le Maroc.

Première liste, et déjà premières surprises de la part d’Eric Gerets, pour la prochaine sortie des Lions de l’Atlas, qui affrontent l’Irlande du Nord le 17 novembre prochain à Belfast. La première de ces surprises, un effectif de  20 joueurs, au lieu de 22 ou 23, comme il est souvent d'usage. Un choix qui pourrait toutefois s'expliquer par les forfaits sur blessure de Mbark Boussoufa et Mickael Basser, que Gerets n'a certainement pas voulu remplacer au sein du groupe.

Lors de sa présentation à la presse le 26 octobre dernier, le technicien belge avait déclaré, concernant ce match amical,  que « l’objectif principal c’est de pouvoir tester les joueurs qui n’ont pas participé aux autres rencontres ou bien qui ont eu peu de temps de jeu. C’est aussi d’essayer les joueurs qui hésitent toujours à faire le choix entre le maillot marocain et celui de leur pays d’accueil ». C’est sans doute ce qui explique la présence de Nacer Chadli, l’ailier Belgo-Marocain du FC Twente (Pays-Bas), et aussi du milieu Franco-Marocain de Montpellier Younès Belhanda.

Actuellement en grande forme (4 buts lors de ses 4 derniers matches toutes compétitions confondues), Chadli qui n’a jamais été convoqué en Belgique, pourrait en profiter pour exploser sous les couleurs des Lions de l’Atlas. Belhanda qui vient lui aussi d’opter pour les Lions de l’Atlas aura une belle carte à jouer, car le milieu de terrain, est l’un des secteurs où il y a le plus de besoins. Notons cependant que si pour le moment, il n’est pas encore question pour ces deux joueurs de prétendre à des places de titulaires, ce sera pour eux un excellent moyen de se familiariser avec le groupe et l’ambiance de la tanière, avant éventuellement de l’intégrer définitivement pour les prochaines échéances.

Si Gerets compte donner du temps de jeux à des joueurs qui en avaient sérieusement manqué jusqu’à présent, on pourrait par exemple voir Youssef El Arabi débuter la rencontre comme titulaire. L’actuel meilleur buteur du championnat français avait dû jusqu’à présent, se contenter des fins de matches.

Parmi les autres présences remarquées, notons celle d’Adel Taarabt, après des récentes rumeurs annonçant que le milieu des Queens Park Rangers prenait sa retraite internationale. Il n’en est visiblement rien. A noter également, le grand retour de Badr El Kaddouri, qui n’avait plus été appelé depuis les campagnes malheureuses des Eliminatoires couplés CAN/Coupe du Monde 2010. Jawad Zaïri lui, devra encore attendre avant de revenir sous le maillot national.

Ce match amical ne sera cependant pas sans intérêt pour Gerets, qui après avoir annoncé son intention de remporter des titres avec le Maroc, voudra certainement réussir son premier test sur le banc marocain.

Liste des joueurs convoqués sur le site de la FRMF

Suivre Yabiladi
2 commentaires
nabil el zhar?
Auteur : marokUN31
Date : le 11 novembre 2010 à 13h31
Que fait nabil el zhar dans cette liste un joueur perdu en grece dans un club pourri.Gerets commence mal avec certain joueurs qui revient et qui n'ont rien a faire en equipe nationale je pense a kadouri,lamyaghri,et surtout taarabt soi disan "je prend ma retraite en equipe national"a -t-il laché et on le reprend qu'il reste chez lui on en veux pas de cela.
bjr
Auteur : casanantes
Date : le 11 novembre 2010 à 11h40
bjr tt le monde
le vieux veut tester mais nous on besoin de resultat il faut faire vite ,d'ailleurs le vrai probleme c'est le gardien de but.n'oublions pas que benchikha veut gagner les 4 matches pour se qualifier.en tt cas bonne chance: ah j'ai oublie le match c'est le jour de l'aid c'est simpa non.
Facebook