Menu

Breve

Espagne : La plainte du Maroc contre El Pais et Cembrero rejetée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc n’obtiendra pas gain de cause. La plainte déposée par le premier ministre Abdelillah Benkiraine contre le journal El Pais et Ignacio Cembrero a été classée sans suite par le juge de l’Audience nationale, Javier Gómez Bermúdez.

Selon ce dernier, la vidéo d’Al-Qaida menaçant le Maroc qui avait été postée par le journaliste «a un contenu clairement subversif dans lequel le terrorisme était promu». Mais cela ne remet pas en question Ignacio Cembrero et El Pais, a-t-il estimé. Bien qu’il ait reconnu que la mise en ligne de la vidéo n’a pas été la meilleure décision du journaliste, le juge a souligné que ce dernier «n'a jamais eu l'intention de soutenir, de diffuser ou de propager le terrorisme…».

Cette affaire remontre à septembre 2013 suite la diffusion sur El Pais TV d’une vidéo d’Al Qaida au Maghreb islamique hostiles au royaume et appelant les jeunes à commettre des attentats. Le Maroc avait réagi en déposant une plainte contre la direction du journal et deux de ses anciens journalistes Ignacio Cembrero et Javier Moreno. 

Rien compris !!
Auteur : Slimanof
Date : le 15 mai 2015 à 21h27
Alors que le Maroc collabore avec l'Espagne pour juguler le danger terroriste , la justice espagnole trouve normal qu'un journaliste espagnol hostile au Maroc fasse l'echo des menaces contre le Maroc par ces terroristes.
Et si le Maroc en faisait autant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com