Menu

Breve

Fichage des élèves musulmans à Béziers : La justice rejette la requête de la CRI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors l’enquête est toujours en cours depuis les révélations de Ménard, le tribunal administratif de Montpellier a rejeté ce lundi la requête de la Coordination contre le racisme et l'islamophobie (CRI) qui souhaite interdire le fichage des élèves musulmans à Béziers.

Il a en effet constaté que l'existence sous forme matérielle ou informatique de ces fichiers n'était pas démontrée. Il a aussi rappelé le droit pour toute personne de ne faire l'objet d'aucun recueil d'information fondé sur l'appartenance religieuse.

La mairie concernée a réagi dans un communiqué saluant la décision du tribunal administratif de Montpellier, expliquant qu’elle remarque avec satisfaction que le juge des référés constate qu'il n'existe aucun «fichiers spécifiques, dématérialisés ou non, fondés sur l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, des élèves inscrits» dans les écoles de la ville.

Les révélations de Robert Ménard sur France 2 le 4 mai dernier avaient suscité beaucoup d’indignation au sein de la communauté musulmane.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com