Menu

Breve

Recherche dans les énergies renouvelables au Maroc : Le cap des 200 millions de dirhams dépassé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’IRESEN (Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles) a indiqué jeudi, lors de son 8ème conseil d’administration, que le cap des 200 millions de dirhams a été dépassé dans les recherches dans les énergies renouvelables qui impliquent en consortium, les universités et les centres de recherche ainsi que les entreprises marocaines. Le conseil d’administration a validé 12 projets innovants sur les 42 soumis en 2014, pour une enveloppe de 40 millions et alloué un budget de 50 millions au titre de l’année 2015, a indiqué l’IRESEN dans un communiqué jeudi.

Le directeur général d’IRESEN, Badr Ikken, souligne le communiqué, est revenu sur les faits marquants de l'année 2014, notamment la mise en place de la première plateforme de tests, de recherche et de formation dans le domaine du solaire par IRESEN et le groupe OCP à Ben guérir avec un budget d’investissement de 200 millions de dirhams.

Présent à la rencontre, le ministre de l’Energie, Abdelkader Amara a évoqué le projet Green Energy Park, qui selon lui, est «une grande réussite, décrite par les experts comme l'une des plateformes les mieux équipée et avancée au niveau mondial». 

Argent perdu
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 08 mai 2015 à 18h53
L énergie solaire est une arnaque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com