Menu

Grand Angle

Israël : Un extrémiste rabbin d’origine marocaine à la tête du ministère de l’Armée

La composition du futur gouvernement israélien verra la présence d’un juif d’origine marocaine. Il s’agit de Eli Ben-Dahan, né en 1954 à Casablanca. Un rabbin connu pour ses positions en faveur de l’extension des colonies dans les territoires palestiniens occupés et au Golan (Syrie). Il sera ministre délégué à la Défense, chargé de la politique sécuritaire de Tsahal.

Publié
Eli Ben-Dahan, prochain ministre délégué chargé de l'Armée / DR
Temps de lecture: 2'

Un juif d’origine marocaine sera sur la photo de famille du futur gouvernement israélien. Eli Ben-Dahan, natif de Casablanca en 1954 et membre du parti le Foyer juif, devra prendre officiellement ses nouvelles fonctions en tant que ministre délégué à la Défense, une fois que la Knesset accordera le mercredi 14 mai la confiance au cabinet Netanyahou. Une jolie promotion pour ce rabbin extrémiste. Sous l’ancien exécutif, il occupait le portefeuille de ministre délégué aux affaires religieuses.

Ben-Dahan est un radical qui s’est toujours prononcé pour l’extension des constructions de centres urbains dans les territoires occupés. Sa carrière politique commence d’ailleurs par la construction d’une petite colonie illégale au Golan en 1978, où il avait vécu avec sa famille pendant de nombreuses années, avant de jeter l’ancre dans une autre colonie à l’Est de Ramallah, indique une agence de presse palestinienne. Actuellement, il vit avec ses neuf enfants dans un quartier au sud de Jérusalem.

A l’armée Eli rejoindra un autre juif marocain

Depuis 2013, Eli est aussi député sous les couleurs du parti le Foyer juif, une formation extrémiste religieuse qui compte huit sièges au parlement. Sous sa nouvelle casquette, il avait préparé des projets de lois autorisant les juifs à entrer dans la mosquée Al Aqsa et à prier sur son esplanade. En choisissant Eli Ben-Dahan, le Premier ministre israélien adresse un message clair aux Palestiniens, notamment à ceux de Gaza, sur ses intentions belliqueuses. Ce qui pourrait se traduire par de nouvelles offensives militaires contre la population des territoires occupés.

Pour s'occuper des affaires militaires, le futur ministre aura à côtoyer Gadi Eizenkot, le chef des armées, un autre juif d’origine marocaine. Ils ont un point en commun : leurs deux familles avaient quitté le royaume au début des années 50, bien avant la grande vague d’immigration post-guerre de six jours (1967).

personne ne peut me répondre
Auteur : fellaga
Date : le 10 mai 2015 à 15h06
Est il oui ou non toujours marocain, vu que la nationalité ne se perd pas
Hypocrite
Auteur : Tazinho al Arabi
Date : le 09 mai 2015 à 18h08
Toute la mentalité juive et sioniste est résumé dans ce personnage : le passé est le passé.

Dieu vous le rapellera inchAllah, vous paierez vos posture et votre hypocrisie sur Terre.
pff
Auteur : idbel
Date : le 09 mai 2015 à 17h12
vu sa tete et son age, s'il allait vraiment sur le terrain au lieu de lancer des ordres derriere son bureau doré, il ferait pas long feu
qu'il aille lui meme appliquer ses ordres et il rigolera moins
Chibani connait pas la langue de bois.....
Auteur : Chibani2
Date : le 09 mai 2015 à 12h25




SANS DIEU NI MAÎTRE..........Et en toute modestie,je sais que ce PERSONNAGE dérange......certains qui sont à la merci de.......
Chibani haineux
Auteur : zazi20
Date : le 09 mai 2015 à 00h45

Je m 'adresse à chibani .

Le jour ou tu parlera à la place de ta haine , tu pourra peu -être raisonner comme les gens normaux , j ' ai bien dit peu- être , ton cas est désespérant , c ' est toujours la même chansonnette , tu est saoulant à force !
Dernière modification le 09/05/2015 01:06
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com