Menu

Breve

Nouvelle enveloppe de 465 millions de dirhams de l’UE pour le plan solaire marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et l’Union Européenne ont conclu un nouvel accord pour le financement du troisième complexe de la centrale solaire de Ouarzazate. A l'occasion de sa visite, le Commissaire européen responsable pour l'Action pour le Climat et l'Energie, Miguel Arias Cañete, a signé le 7 mai 2015 avec Mustapha Bakkoury, président de l'Agence Marocaine pour l'Energie Solaire (MASEN), un nouvel engagement dans la poursuite du plan solaire marocain.

Cet effort de l'Union européenne se concrétise ainsi par la signature d'une nouvelle Facilité d'investissement pour le voisinage. Il permettra la construction de la troisième centrale thermo-solaire à concentration à tour solaire d'une capacité d'environ 150MW. Le complexe NOOR III est ainsi dotée d'une enveloppe de plus de 465 millions de dirhams portant l'encours à 1,235 milliards de dirhams.

Pour rappel, dans la première phase de réalisation du complexe NOOR I de Ouarzazate, plus de 330  millions de dirhams avaient été attribués au Maroc. Pour la réalisation du complexe NOOR II, un autre financement de plus de 440 millions de dirhams a également été accordé au royaume toujours à travers la «Facilité d'Investissement pour le Voisinage».

Le programme solaire marocain vise à développer 2000MW à l'horizon 2020, ce qui équivaut à près de 40% de la production actuelle en énergie du Maroc. 

Cocu
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 10 mai 2015 à 21h08
Cet argent nous est donné pour acheter matériels européens.
merci qui
Auteur : HamzaEHA
Date : le 09 mai 2015 à 14h31
C'est étonnant personne ne se plaint... Pourtant cet argent viens des mécréants hhhh

On n'a pourtant pas besoin d'eux, qu'ils gardent leur argent, on est un pays riche et tellement mieux que ces européens...

Bref, on est mega hypocrite et on aime votre argent :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com