Menu

Breve

Le Maroc sacré par la CNUCED pour sa politique sur les énergies renouvelables

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a récemment décroché à Genève le prix 2015 de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) pour la promotion de l'investissement, en reconnaissance de sa politique des énergies renouvelables.

Ce prix a été décerné à Ali El Yaacoubi, directeur de l'investissement par Intérim à l'Agence marocaine du développement des investissements (AMDI), lors d'une cérémonie qui a connu la présence de l'ambassadeur du Maroc auprès de l'Onu, Mohamed Aujjar, ainsi que du directeur des investissements et des entreprises à la Cnuced, James Zhan.

Le prix récompense chaque année un organisme de promotion de l'investissement ayant enregistré les meilleurs résultats dans le cadre du développement durable. Concernant le Maroc, il prévoit de porter à 42% la part des énergies renouvelables, notamment éolienne et solaire, dans la capacité électrique totale installée à l'horizon 2020.

L’objectif est ainsi de baisser les importations d'énergie en économisant annuellement 2,5 millions de tonnes équivalent pétrole en combustible fossile et d'éviter l'émission de près de 9 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an.

Vite le nucléaire
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 05 mai 2015 à 18h23
Le nucléaire l hydraulique et la biomasse sont des productions électriques rentables économiquement et énergétiquement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com