Menu

Breve

Maroc : BCP prête 3,1 milliards de dirhams à la Samir

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société marocaine de raffinage, Samir, a annoncé lundi avoir obtenu un prêt de 3,1 milliards de dirhams de la Banque Centrale Populaire. L'accord avec la BCP comprend un prêt à moyen-terme de 1,2 milliards de dirhams, une ouverture de ligne de crédit d’1 milliard de dirhams ainsi que 800 millions de dirhams de facilités bancaires, indique la société dans un communiqué cité par Reuters.

Il porte également sur une enveloppe de 100 millions de dirhams accordée à la filiale de distribution de Samir SDCC (Société de Distribution de Carburants et Combustibles).

«C’est la deuxième étape du plan de l'entreprise pour redresser ses finances», a déclaré Samir, qui avait déjà bénéficié de 600 millions de $ de la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), une unité groupe de la Banque islamique de développement, et de la société d'énergie basée au Canada Vermillion Energy, ajoute le communiqué.

Les 600 millions de dollars seront utilisés pour financer des achats de pétrole brut et de ses dérivés à partir de février à 2015.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com