Menu

Breve

Immigration : L'Espagne ne cesse de flatter le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Si Mohamed Hassad a récemment indiqué que le Maroc n’est pas le gendarme de l’Europe sur la lutte contre l’immigration clandestine, l’Espagne semble, elle, très satisfaite des efforts du royaume pour empêcher l’entrée de migrants à Ceuta et Melilla.

Le ministre de l’Intérieur espagnol Jorge Fernández Diaz l’a indiqué dimanche lors d’une réunion avec son homologue marocain à Tanger. «Je tiens à réitérer les remerciements pour l'excellente coopération et les efforts déployés par les autorités marocaines pour la maîtrise de cette migration illégale, par mer et par terre, et en particulier dans le périmètre frontalier de Ceuta et Melilla», a déclaré Fernández Diaz cité par EFE, ajoutant que «sans une telle coopération, il serait impossible de contrôler ces flux».

Le responsable a également souligné qu’il s’agit de la neuvième réunion tenue avec les autorités marocaines depuis son arrivée au ministère de l’Intérieur.

Pour sa part, Mohamed Hassad a souligné que les deux pays ont dépassé le stade des mots dans le cadre de la coopération policière, ajoutant qu’«une grande confiance» existe entre les deux partenaires dans le partage des informations hautement sensibles. Il a également salué les efforts fournis dans le cadre de la lutte contre contre les réseaux de trafic humain. 

Traitres
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 04 mai 2015 à 19h32
Ceuta et Melilla doivent revenir dans le giron marocain.

Laisse faire la pression sur ces deux enclaves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com