Menu

Breve

Tanger: Un policier marocain disparu en mer après avoir été poussé par des migrants

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un membre des forces auxiliaires a disparu en mer vendredi après avoir été poussé par des migrants subsahariens qui tentaient de partir clandestinement en Europe. L'agent voulait empêcher un groupe de 22 migrants de prendre la mer près de Tanger vendredi matin, mais il a finalement été porté disparu en mer.

Hier, vingt-deux candidats à l’immigration clandestine, ont tenté, vers 6h du matin, de prendre la mer sur un bateau pneumatique sur une plage près de Playa Blanca, à quelques kilomètres de Tanger. Ils ont essuyé l’opposition des forces auxiliaires avant de tenter de forcer le passage. Lors de la tentative, ils ont poussé en mer un membre des FA «qui a disparu au milieu des flots et est activement recherché», indiquent les autorités de la wilaya de Tanger, relayées par la MAP.

Selon la même source, la «tentative a été déjouée, tous les membres de ce groupe ont été neutralisés et l’embarcation pneumatique dont il se servait saisie». La patera n’est pas sortie de la mer mais les 22 subsahariens ont été arrêtés et seront traduits en justice, ont ajouté les sources.

Policier
Auteur : AbirGoulane
Date : le 28 avril 2015 à 11h13
Que Dieu le bénisse. La misère amène les migrants à faire l'impossible, voir l'inacceptable, pour espérer une vie meilleure.
Filtre mais pas invasion
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 26 avril 2015 à 10h51
Salam
Oui pour la signature de la convention avec l europe mais pour stopper cette émigration illégale. Mais l état Marocain touche , comme ta dis des montants considérables et au même temp stocke des foules d émigrés entré
clandestinement dans le pays et le résultat est dans ta deuxième phrase .
Le Maroc na pas de frontière avec ces pays africains , sauf l Algérie et la Mauritanie et les clandestins transitant par ces 2 pays devraient êtrent refoulés vers eux ( mais avant de les refoulés , il faudrait les soigner ) .
Au Maroc il y au moins 30% ( si s en est plus)
de citoyens qui vivent sous le seuil de
pauvreté et qui sont rarement aider par l état .
Les responsables de tous cela se sont les dirigeants de ces pays africains qui ne controlent nullement leurs frontières et qui profitent de l occasion pour se débarrassez de leurs citoyens pour mieux s enrichirent .
Se ne sont même pas des policiers , se sont
des "" Mkhazniyas"" soit disant force auxiliaire même pas armés et qu elle force "" sans aucune compétence ni entraînement ni formation pour ce genre de chose et même certains d entre eux sont illettrés .
BASTA , BASTA .
INANA LILLAH OUAINA LIH RAJIOOUNE .
Dernière modification le 26/04/2015 10:54
La vérité.
Auteur : netstat
Date : le 26 avril 2015 à 00h23
D'une part:
La vérité est que le Maroc a signé une convention avec l'union européenne, cette convention stipule que le Maroc devra jouer le rôle de filtre de l'immigration clandestine africaine en échange d'un montant considérable d'argent.
Le revers de la médaille est que la population subsaharienne a augmenté considérablement au Maroc entrainant mendicité, prostitution, travail pris aux marocains(agences immobilières, call center, taxi, coiffeuses, voyances...) sans parler de risques de maladies tel que sida et ébola car ces gens rentrent clandestinement et ne sont point contrôlés au niveau santé.
Donc même si l'état perçoit des royalties ce phénomène est dangereux pour l'avenir du Maroc qui sera un jour surchargé d'une population illégale et qu'il devra titulariser car ne pourra les exclurent de force.

D'autre part:
Les questions qui se posent après ce drame sont:
-Le policier savait il nager?voir formation.
-Le secoure est il à la hauteur?voir moyens et entrainement.
Misere
Auteur : Marocain+
Date : le 25 avril 2015 à 23h53
En premier lieu mes condoleances les plus distaingues a la famille de ce vaillant Monssieur et Agent de securite disparu en exersant son travaille.
Ina li lahi oua ina ilaihi raji3oun.
C est peut etre un Accident, je dit bien peut etre!!?
mais il faut qu une enquete soit ouverte pour fait la lumiere sur cette malheureuse affaire.
Mon Point de vue pour l immigratin subsahariene il faut la traiter avec justesse envere les Marocains en premier lieu et leures Traditions et dans un fairnesse envere ces immigres.
Bitte mit augenmasse und fairness.
La folie des ambitions.
Auteur : Le barreur
Date : le 25 avril 2015 à 21h56
Pas de pitié pour ces assassins. Les immigrés clandestins ne font rien de bon dans ce pays. Le Maroc a lui aussi été colonisé, tout comme eux.Notre peuple n'est pas riche, il est seulement laborieux et réaliste. Nous leur devons rien du tout. Ni matériellement ni moralement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com