Menu

Breve

France : Des policiers accusés de s'être fait offrir un voyage au Maroc par un dealer

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un couple de policiers de Créteil, en France, est accusé de s’être fait offrir au voyage au Maroc grâce à un dealer de drogue. Les deux ont été placés en garde à vue mardi avant d’être mis en examen jeudi soir pour «corruption» et «non justification de ressources».

Le couple est accusé de «s'être fait offrir des vacances tous frais payés au Maroc il y a quelques mois», selon une source citée par l’AFP.  L’homme est un enquêteur du groupe stupéfiants de la police judiciaire (PJ) alors que sa femme, travaille à la direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP).

«Agés de 35 à 40 ans», ils sont aussi soupçonnés de s’être fait offrir «une montre de luxe» par un «gros dealer» du Val-de-Marne, qui est également leur «indic».

D’après les premiers détails des investigations, la piste de ce couple aurait été remontée suite à des écoutes téléphoniques «réalisées par un autre service sur une grosse affaire de stupéfiants». Les enquêteurs auraient entendu un trafiquant de drogue prononcer le nom du policier qui, selon lui, «[rendait] beaucoup de services».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com