Menu

Breve

Aeronautique : Mecanyvois s’installe au Maroc pour suivre Aerolia

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le secteur aéronautique marocain va enregistrer un nouvel arrivant. Mecanyvois, une PME française, compte s’installer à Casablanca pour suivre Aerolia, indique le site L’Usine Nouvelle.

«Nous sondons le marché marocain depuis deux ans, explique à L’Usine Nouvelle, Amine Slim, directeur de la filiale tunisienne de Mecanyvois. Jusqu’ici, il était encore trop petit. Là, on sent un nouvel essor. Les volumes de production deviennent plus importants et les aérostructures assemblées sont plus grandes; ce qui correspond à ce que Mecanyvois a à offrir en terme de compétences».

«Aujourd’hui Aerolia, notre client en Tunisie, celui pour lequel nous nous sommes implantés près de Tunis, va s'installer au Maroc, donc nous le suivons», a précisé Amine Slim, qui a ajouté que Mecanyvois  compte se développer au Maroc en référant au site tunisien. «On pourra peut-être atteindre (au Maroc) 1000 m² d’ici 4 ans. Notre filiale tunisienne réalise un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros, soit environ 10% de l'ensemble de l'entreprise. Nous avons à peu près les mêmes objectifs sur le Maroc».

La PME fournit plusieurs clients tels que Airbus, ArcelorMittal, Bombardier Transport ou encore Dassault Aviation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com