Menu

Breve

Immobilier : Omnidior dévoile sa stratégie pour l’horizon 2020

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe immobilier Omnidior a dévoilé sa stratégie pour l’horizon 2020. Le pôle immobilier du congolmérat famililal Omnipar entend ainsi investir 3 milliards de dirhams d’ici cinq ans pour la production de 8.000 unités, dont 60% concerneront le moyen standing, 27% le logement économique et 15% le haut standing.

Le groupe, qui dispose d’une réserve foncière de 300 ha, compte ainsi lancer de nouvelles lignes conceptuelles où le logement moyen standing devient tendance et sera à la portée de tous.

Sur ce segment, le groupe indique que deux projets sont déjà en cours de lancement, notamment à Béni Mellal. «Nous voulons accorder au moyen standing l’importance qu’il mérite et proposer un produit qui réponde aux besoins de la classe moyenne», a indiqué la Directrice générale, Leila Berrada. «Il s’agit aussi de développer des projets de niches et répondre aux problématiques des quartiers».

L’objectif, selon le groupe, est également de proposer de «nouvelles techniques d’habitat social ou haut standing» en s’adaptant au «développement du territoire» à travers une approche RSE (habitat durable). Omnidior entend d’ici 2020 décrocher la certification HQE. 

Spéculation
Auteur : Hamza
Date : le 17 avril 2015 à 13h15
L'immobilier marocain est devenu spéculatif de nos jours car il ne répond pas aux besoins réels et s’appuie sur le crédit bancaire massif.

Le grand décalage entre les revenus des marocains moyens avec le prix trop élevés des logements, les capacités à rembourser, la conjoncture économique maussade augmentent les risques à moyen terme de se retrouver avec un crise immobilière importante.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com