Menu

Breve

Sahara : Le Maroc expulse une Française

Publié
Naâma Asfari (DR)
Temps de lecture: 1'

Une ressortissante française «connue pour son hostilité à l’intégrité territoriale du Royaume» a été expulsée par les autorités marocaines, a indiqué mercredi soir un communiqué de la Wilaya de Rabat. Le texte accuse Marion Martane d’ «agissements suspects visant à inciter à des actes de nature à porter atteinte à l’ordre public».

La femme en question avait écrit en 2013 le scénario d’un documentaire sur Naâma Asfari, condamné la même année par un tribunal militaire à trente ans de prison pour son implication dans les événements de Gdim Izik. Une année plus tard, elle avait lancé des appels à contribution en vue de collecter la somme nécessaire pour mener à bien son projet. Des scènes du film devaient être tournées au Maroc, notamment à Tan-Tan le lieu de naissance d’Asfari.

se méler de ce qui le regarde
Auteur : Karim Marseille
Date : le 17 avril 2015 à 18h21
Les français n'ont absolument aucune raison de se méler des affaires intérieures marocaines, tout comme les marocains n'ont pas à se méler des affaires intérieures françaises.
Les traitres piégés.
Auteur : Le barreur
Date : le 17 avril 2015 à 13h10
Le président du polisario , aminatou haidar, naama asfari, et bien d'autres, en s'alignant sur les thèses du polisario, alors qu'ils sont nés au nord, confirment qu'il s'agit bien d'un projet séparatiste. Le référundum demandé par le polisario et l'algérie viserait la sécession d'une portion du territoire marocain : c'est donc l'ensemble du peuple marocain qui devrait participer au référundum. Dans ce cas, allons-y.
bravo
Auteur : elkheir
Date : le 16 avril 2015 à 14h31
Bravo aux autorités Marocaines.

Dehors les parasites, voulant porter atteinte a l'ordre public.

Le Marocain a toujours été un lion et non un chacal.

Qu'elle aille tourner son film a Tindouf.
la bataille des réseaux sociaux
Auteur : skin jbeer
Date : le 16 avril 2015 à 14h09
L’aspiration à la gloire personnelle et la course à une petite renommée nous engendre des spécimens à l’image de ces Asfari et Haidar, des citoyens nés marocains dans une terre marocaine et qui militent pour le démembrement de leur pays en se prenant pour des Che Guevara des temps modernes.
En tant que patriotes animés par le devoir et l’ amour de notre pays, nous devons doubler de vigilance et nous opposer de toutes nos forces à ces basses manœuvres guidées et pilotées par le même pays voisin depuis plus de 40 ans. Un petit tour du côté de YouTube et Facebook vous montrera l’immense haine gratuite et injustifiée que nous vouent malheureusement, une bonne majorité de ses citoyens. Ce pays a par ailleurs, réussi à créer une génération de jeunes écervelés à qui il a inculqué que l’ennemi n’était pas l’ignorance et la misère dans laquelle ils croupissent, mais bel et bien le Maroc.
Notre approche dans les forums devra être, autant que faire se peut, académique et ne pas tomber dans les travers dans lesquels nous adversaires aimeraient nous y entrainer, à savoir les insultes et contres insultes.
Nous devons remporter la bataille des réseaux sociaux, pour couper l’herbe sous les pieds de ces pseudos révolutionnaires et de ceux qui les nourrissent.
Quand n'importe qui défend n'importe quoi !
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 16 avril 2015 à 11h33
Il faut expliquer à cette ressortissante française, qui ne connait ni l'histoire ni la géographie du Maroc, que Tan-Tan ne fait pas partie du Sahara Occidental Marocain.

Ces natifs de Tan-Tan ( Kha-inatou Haidar, Naâma Asfari, ... etc.) doivent aussi savoir qu'ils ne sont pas originaires du Sahara Occidental Marocain et, par conséquent, ils se comportent comme des traitres qui nuisent à l'intégrité territoriale de leur propre pays.

Dernière modification le 16/04/2015 11:41
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com