Menu

Breve

Le Maroc exposera toute ces facettes à l’Exposition Universelle de Milan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc participera à l’exposition universelle de Milan du 1er mai au 31 octobre 2015 placée sous le thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie». L’événement international, qui attend plus de deux millions de visiteurs et 144 pays, sera l’occasion pour le royaume «de faire valoir son savoir-faire, sa biodiversité, ses terroirs, son héritage culinaire et sa richesse culturelle ainsi que son expérience dans les domaines de la préservation des territoires et des ressources hydriques.», a indiqué mardi à Casablanca le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch.

Le Maroc s’inscrit naturellement dans cette thématique, a souligné Akhannouch, ajoutant que cette participation permettra aussi d’encourager la coopération entre les pays et de susciter des partenariats entre les opérateurs économiques et les acteurs du développement. L'Expo Milano 2015 permettra notamment de présenter le Plan Maroc Vert.

Pendant les six mois de l’exposition, le royaume sera présent avec de nombreuses animations, rencontres et activités au Pavillon du Maroc, qui aura la particularité d’exposer une kasbah. La National Day (journée nationale), où chaque pays se verra dédier une journée pour promouvoir sa culture à travers des événements, animations et spectacles, sur le site et dans la ville, aura lieu le 23 mai pour le Maroc.

L'Expo Milano 2015 dresse un état des lieux et réfléchit sur l’histoire de l’homme et sur la production des aliments, et ce, tant sous l’angle de la valorisation des traditions culturelles que sous celui de la recherche de nouvelles applications technologiques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com