Menu

Breve

Le Maroc accompagnera des pays africains dans le Millennium Challenge Corporation

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et les Etats-Unis ont signé jeudi 9 avril à Washington un mémorandum d’entente dans le cadre du programme américain Millenium Challenge Corporation. Ce mémorandum a été conclu par la ministre déléguée auprès du département des Affaires Étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, et la Deputy Chief Executive Officer, Nancy Lee (MCC).

La signature d'un mémorandum d'entente entre le Maroc et le Millennium Challenge Corporation (MCC) constitue une réponse aux orientations du roi Mohamed VI et du président américain Barack Obama, visant à travailler conjointement pour assoir la stabilité et le développement humain en Afrique via une approche globale et coordonnée, touchant notamment aux domaines de la sécurité alimentaire, l'accès à l'énergie et la promotion du commerce et de l'investissement, souligne un communiqué parvenu à la rédaction.

À travers ce mémorandum, le Maroc accompagnera des pays africains éligibles pour un compact, notamment en matière d'assistance technique, de gestion de projets et de partage de bonnes pratiques, ajoute la même note.

Le Maroc bénéficie déjà d’une expérience grâce à la mise en œuvre du premier compact selon les processus opérationnels et les standards exigés par le MCC, et à l'expertise avérée des entreprises opérant en Afrique. La réalisation des objectifs du MCC en Afrique s'inscrit pleinement dans le cadre de l'engagement du royaume à mener des actions concrètes en vue d'une coopération Sud-Sud et tripartite en faveur des pays africains. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com