Menu

Grand Angle

Gambie : La first lady marocaine ne veut pas d’une coépouse

Ils sont mariés depuis 1999, mais leur union risque de voler en éclats. Le couple présidentiel gambien est secoué par l’arrivée d’une fille de 21 ans qui n’est autre que celle que Yahya Jammeh vient de prendre comme deuxième femme et dont Zineb, sa première, ne supporte pas la cohabitation.

Publié
Zineb Jammeh, première dame de Gambie.
Temps de lecture: 1'

«Un royaume c’est pour une seule reine, et cette reine, c’est moi». C’est en substance ce que fait savoir Madam Zineb Yahya Jammeh, la first lady gambienne. Mariée au président Yahya Jammeh depuis 11 ans, elle demande aujourd’hui le divorce ! Une première dame qui réclame le divorce ? Il faut être Cécilia Sarkozy pour oser le faire !

Reste tout de même à savoir ce qui pousse la Maroco-Guinéenne à défier son président de mari. Elle menace de le priver de la garde de leurs deux enfants. Pis, de confisquer les biens de l’homme fort de Banjul au Maroc et en Guinée. Waw ! On aimerait, de notre côté, uniquement savoir la valeur de cette fortune !

L’actuelle première dame n’a pas digéré que son mari lui colle une coépouse : Alima Sallah. Une bien jolie gambienne de 21 ans, fille d’un ancien ambassadeur du pays en Arabie Saoudite. Pour l’arracher, celui qui dirige depuis 1994 cette petite république enclavée dans le Sénégal n’a pas hésité à sortir de sa tirelire, l’équivalent de 125 000 dollars. Une vraie fortune dans un pays comme la Gambie.

Le mariage a été déjà officialisé par un communiqué de la présidence gambienne, publié par l’AFP le 3 octobre dernier. Zineb quant à elle s’est depuis retirée à New York, bien que le protocole de la présidence gambienne lui conserve toujours son titre de first lady. Une first lady qu’une bonne partie des Gambiens juge «méprisable» et préfère déjà la petite nouvelle qui risque d’accompagner seule son mari lors des présidentielles de l’année prochaine.

merde
Auteur : aurored
Date : le 27 octobre 2010 à 23h46
tu es vraiment idiot, avant de donner ton avis réfléchis un peu
oh la la
Auteur : aurored
Date : le 27 octobre 2010 à 23h44
vraiment tu es con
co-épouse
Auteur : bzou
Date : le 27 octobre 2010 à 11h02
Je pense que c'est une affaire privée c'est avant tout une Première EPOUSE qui REFUSE d'avoir une CO-EPOUSE avec elle en dépit de sa nationalité ou de ses nationalités ça reste un problème de VIE PRIVEE. La moudawana présente l'avantage pour le couple marocain de pouvoir régler ce genre de problème avant le mariage .
oh la la
Auteur : momo12369
Date : le 27 octobre 2010 à 01h53
on vois bien ou est situé la cervelle des africains (sens étendu) blancs ou noirs tous dans la même gamelle.
le chimilibilic
Auteur : baba dy
Date : le 26 octobre 2010 à 18h17
On en a rien à secouer !!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com