Menu

Breve  

Maroc: Une trentaine de morts dans un accident d’autocar près de Tan-Tan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Terrible drame routier au Maroc. Un accident d'autocar de la CTM (Compagne des Transports Marocains) a provoqué ce matin vers 7 heures la mort de plusieurs dizaines de personnes. L'accident se serait produit à une quarantaine kilomètres de la ville de Tan-Tan sur la route menant vers Laâyoune, au niveau de la commune de Chbika, lorsqu'un bus transportant des enfants et des sportifs et un camion son entrés en collision.

Le bilan provisoire fait état, selon les autorités locales, de 33 victimes et 7 blessés. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital Hassan II de Tan-Tan.

Selon une autre source, l'incendie presque total du véhicule de voyage qui transportait des enfants aurait fait une quarantaine de morts dont un champion sportif, 9 blessés dont 2 grièvement. Des chiffres qui aurait été confirmés dans un premier temps par le ministère de la Santé à Médias24, avant que ce dernier ne les revoit à la baisse pour se conformer au bilan officiel.

Il semble que le camion entré en collision avec l'autocar transportait des produits inflammables. Selon cette même source, parmi les victimes, figureraient plusieurs athlètes dont Mohamed Sukar. Les enfants revenaient de Bouznika après avoir pris part à des activités du ministère la Jeunesse et des Sports.

accident Tan-Tan
Auteur : chelbat.said
Date : le 15 avril 2015 à 13h34
Que dieu, le tout puissant garde leurs âmes dans le paradis.
L’absence de la citoyenneté (ya biladi) et de l’éducation poussent les personnes à tuer les innocents par les accédants de routes. Faire la corruption, c’est produire ces accidents.
Mes sincères condoléances aux familles des victimes.
trafic XXL
Auteur : electron123
Date : le 11 avril 2015 à 12h17
avant d'avancer quoique ce soit les autorités devront répondre à une question cruciale: que faisait là un camion citerne bourré d'essence venant de Laayoune ou les carburants sont détaxés et qui allait vers le nord sachant que la raffinerie se trouve à Mohammedia et que la logique voudrait que ces carburants devraient aller du nord vers le sud et non le contraire.
Ça sent la contrebande a plein nez
REGARDEZ CETTE VIDEO...
Auteur : Daït Aoua
Date : le 11 avril 2015 à 12h01
Le sort de ces voyous de la route m'emeut peu....

Mais le sort de leurs victimes OUI.....!

Allah y Rahamhoume et Rahmatou-Allahi-Alayhoum.....

Le probleme c'est pas la route, ni le gendarme, ni l'état, mais celui de ces voyous de la route....

Regardez cette video et que chacun fasse sa propre opinion, cette caméra cachee est la realité de tous les jours sur nos routes ..... https://www.youtube.com/watch?v=h2ZWSp-Y8Dc
trafic routier
Auteur : Mektoub53
Date : le 11 avril 2015 à 10h35
Que dieu ai leur âme et leurs accorde le pardon et ouvre les portes du paradis et j'adresse mes sincères condoléance et patience a leurs proche ;sur la vidéo de l'accident j'ai constaté l'absence des secours, de la sécurité civile, et des pompiers et les gens regarder passif le car en train de bruler
au Maroc il y a pas de formation pour les conducteurs professionnelle FIMO. FCOS Les contrôles d' alcoolémie ou drogue , et les temps de conduites le ministre des transport toi revoir tout ça il a les moyens et les manettes pour sécuriser le trafic routier il faut se bouger pour éviter de telles catastophes
Système!
Auteur : brabrasud
Date : le 11 avril 2015 à 10h03
Tout est lié dans ce pays! Si tu achete un gendarme ou policier, la loi n'est pas appliqué! Si tu achete ton permis de conduire et bien tu n'as pas acquis les bonnes bases de conduite! Mais le système au maroc est comme cette cocotte minute qui chauffe qui évacue la pression mais qui n''explose pas! Et bien ici c'est pareille tout est dans le rouge mais on soigne que les plaies!

Comment voulez vous avancez quand même ceux qui contrôle pour voir si il ya corruption et securite sont corrompu!

Codoleances aux familles et que Dieu punissent tout ceux qui de Loin ou de près mettent en danger nos enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com