Menu

Breve

Espagne : Des enseignants visés par une enquête après des propos insultants sur les Marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs enseignants d’une école élémentaire de Madrid (Tomé y Orgaz) sont visés dans un enquête après des propos insultants sur les élèves et leurs parents. Selon plusieurs sources espagnoles, tout est parti d’une longue conversation d’un groupe d’enseignants sur Watsapp durant laquelle certains d’entre eux s’en sont pris aux élèves marocains et d’autres aux parents d’élèves.

D’après les mêmes sources, un des enseignants a répondu à son collègue en disant qu’un de ses élèves est un «fils de…marocain», alors que l’autre lui répondait que «de toute façon aucun maure n’est bon». Un professeur aurait également traité de «renard» un parent d'élève et de «cochon» un des enfants souvent puni pendant les récréations.

Une mère citée par El Pais explique qu'un enseignant  «a parlé de sa déception parce qu'elle avait vécu des années avec un Marocain».

Interrogé par EFE, le maire et conseiller à l’éducation de la ville a indiqué que les enseignants ont «nommé des personnes concrètes, des mères, des professeurs, des familles et des enfants avec des noms, dans un langage absolument grossier, très dur, au-delà du strictement parlé, en qualifiant les enfants et les parents». Mais selon plusieurs enseignants, la conversation sur Watsapp ne faisait pas de référence aux élèves du cette école. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com