Menu

Grand Angle  

Homosexualité : Les Marocains Fizazi et Zemzemi soutiennent la position du Tunisien Ghannouchi

En Tunisie, Rached Ghannouchi défend les libertés des homosexuels à condition qu’elles ne franchissent pas les portes des maisons. Dans des déclarations à Yabiladi, les Marocains Mohamed El Fizazi et le très controversé Abdelbari Zemzemi affirment qu’ils sont du même avis. Zemzemi ajoute même qu’il s’agit d’une position conforme à la Chariaâ.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le Tunisien Rached Ghannouchi relance le débat sur l’homosexualité dans le monde musulman. «Dans la société régie par l'islam, elle est considérée comme un crime» et «interdite dans la sphère publique», déclare le chef du parti Ennahda à un média français. Seulement il précise que la religion «ne fait pas intrusion dans l'intimité des individus, dans les maisons».

Ghannouchi s’est dit favorable à une dépénalisation de l’homosexualité tant qu’elle demeure cloîtrée dans les domiciles. Mais au-delà de cet espace elle «est interdite dans la sphère publique», a-t-il martelé.

El Fizazi est du même avis

«L’homosexualité est un péché, un crime contre la nature humaine et les valeurs de l’Islam», assure Mohamed El Fizazi dans des déclarations à Yabiladi. «Néanmoins, nous n’avons pas le droit d’espionner les gens à l’intérieur de leurs maisons. Chez moi, j’ai le droit de boire du vin de jouer aux jeux du hasard».

Toutefois, le cheikh salafiste se dit hostile aux revendications des homosexuels en terre d’Islam. En effet ces derniers réclament une reconnaissance des pouvoirs publics de leurs spécificités sexuelles et l’abrogation de l’article 489 du code pénal. Un texte qui menace «quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe» d’une peine d’emprisonnement de «six mois à trois ans et d'une amende de 200 à 1.000 dirhams».

«Conforme à la Chariaâ», selon Zemzemi

De son côté, Abdelbari Zemzemi apporte son soutien sans ambages aux déclarations du Tunisien Rached Ghannouchi. «C’est un avis parfaitement conforme à la Chariaâ», nous confie-t-il. «Et même si une personne est témoin accidentellement de rapports entre deux individus du même sexe, elle n’est pas autorisée à divulguer ce qu’elle a vu», ajoute le très controversé cheikh. Zemzemi déplore que la majorité ignore ce que prône la loi musulmane et sur l’homosexualité et sur d’autres questions sensibles.

Sur ce sujet, les trois positions de Ghannouchi, El Fizazi et Zemzemi s’appuient en effet sur le verset 12 de la Sourate Al Hujourat qui invite les croyants à «Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres».

Lit un peu sur ce qui se passe.
Auteur : warrior4just
Date : le 13 juin 2015 à 20h20
vous avez dit "pour vous, je suis forcement médiocre, je vois déja, qu'elle genre d'homme vous êtes, méprisant envers les femmes"
incorrect ...je vois pas la femme mediocre je suis egalitarien en terme des droit universels. Néanmoins, la femme a tendance d'avoir son cerveau lavé plus facilement et plus frequemment que l'homme. parcequ'elle pensent en terme de l'emotion et ce n'est ps du stereotypage. C'est vrai puisque je vivais dans trois pays dans les 20 derniers années....Maroc, france, etats unis, et j'observais la meme chose.

chui athé, et je n'approuve pas de l'irrationalité et de la mensonge pour le social engineering

Avant de poser cette question....vous devez savoir que personne n'est né homosexuel...c'est une acquistion. L'etre humain est asexuel lorsqu'il est né.

A quoi sert cette question si vous presumez que les gens ont aucun controle ladans....ce qui le fait difficile pour eux c'est leur culture..."queer theory" fabriqué de telle façon a leur convaincre qu'ils ont rien a faire....ce n'est que des mensonges...

Les gens ne detestent pas les homos, les gens detestent leur act sexuel, qui est irrationel....ils sont des vicitmes....c'est leur idées qui sont dangereuses pour nos enfants.

Les gens qui sont bien éduqés comprennet le danger de leur mouvement et leur bible "queer theory". c'est un manifesto bien reflechis bien recherché q pour objectif de la normaliser et la propager. Comme on le voit tellement en occidents....

C'est pour ça je vois la femme comme etre humain psychologiquement vulnérable

voila un livre que vous devez lire:

A Review of Making Gay Okay: How Rationalizing Homosexual Behavior Is Changing Everything. By Robert Reilly.
Dernière modification le 13/06/2015 20:23
@warrior4just
Auteur : francomarocophile
Date : le 09 juin 2015 à 14h48
Comme je suis une femme, pour vous, je suis forcement médiocre, je vois déja, qu'elle genre d'homme vous êtes, méprisant envers les femmes, en somme vous détestez les homosexuelles et les femmes.
Je n'ai pas atteint le niveau de Najat Valaud-Belkasem mais j'ai pas mal réussi grâce à mes études et mon travail et mieux que beaucoup d'hommes.
Je veux bien lire votre blabla mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question que feriez vous si votre enfant est homosexuel, vous allez le jeter dans la rue, le renier, le mettre en prison comme un vulgaire criminel?
ce n'est pas compliqué, répondez juste à ma question.
Dernière modification le 09/06/2015 14:56
la mediocrité feminin
Auteur : warrior4just
Date : le 30 mai 2015 à 19h11
non, vous etes pas eduquée ou au moins pas assez
Si vous etiez eduquée , la prmiere chose a faire dans des sujet controverse, c'est d'employer la pensee critique!. Vous avez demontré que vous etes pas qualifiée a analyser les donnes autour de vous.
chui un scientifique...donc parlez moi plus de ce constitue l'art de l'argument critique

Premiere des choses : il n'a un AUCUN concensus scientifique globale irrefutable qui atteste le fait que l'homosexualité est innée. C'est une fause information qui se fait propagée par les ignorant dans l'internet et dans les "social memes"...Il faut pouvoir lire les articles sicentifique pour discerner l'absurdité des conclusions de ces article qui font avancer l'hypothese, hors ils sont plein d'erreur , des fallacies, et des biais.

Deuxiement, si votre enfant est "gay" ce n'est pas parcequ'il est née ainsi, mais c'est à cause de vous, vous auriez manqué à l'eduquér, la propre maniere. Et je repete il n' ya pas de preuve que les gens sont née comme ça, c'est les facteur sociaux....consulter les livre psychologique sur la conformité et la dissonance cognitive, pour compredre comment les gens pensent.

Un revendication extraordinaire necessite une preuve extraordinaire

Troisiement, les 500 especes d'animaux qui sont reclamés pratiquant de l'homosexualité...c'est une grosse désinformation. Parmie ces 500, une grande portion sont des hermaphrodites "qui ont les deux organes ou changes les organs comme les crocodiles et quelque type de poisson", soit sont bisexuel temporale "pas d'acces au femelles ", soit une communication de dominance "parceque le genre feminin est le weaker sex dans la majorité des animaux", soit ils sont loin dans l'echelle evolutionnaire "les possions et les insectes" parceque les genres sont une evolution des organes et roles et par consequent l'evolution des sexes. La plus importante désinformation, c'est l'usage du mot "les animaux pratiquent" non pas "sont des homosexuels" parce que la verité c'est qu'il n'a aucun homosexuel exclusif dans le monde animale....jamais vous le trouveriez dans le wild. Un autre chose dans wikipedia par exemple pour savoir qu'il y a plutot un consensus de desinformation , ce qu'il considerent "bonding" comme homosexualité...., le terme "bonding" c'est l'attachement, mais ds les especes sociales c'est naturel, mais cela ne surrmonte surtout pas a ce qu'on appelle , l'homosexualité...comme une sexualité exclusive.


Dernière modification le 30/05/2015 19:17
@ warrior4just
Auteur : francomarocophile
Date : le 27 mai 2015 à 10h41
Je suis mieux éduquée que vous car je ne me permet pas d'insulter les gents. Posez-vous une question, si mon enfant est homo, que ferais-je?
Faux
Auteur : warrior4just
Date : le 27 mai 2015 à 00h52
ce qui existe dans la nature..c'est la dominance ou les hermaphrodites....y a aucun homo exlucisf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com