Menu

Breve

Royal Air Maroc renforce ses vols pour l’été

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La compagnie marocaine Royal Air Maroc a dévoilé son programme de vols pour l’été prochain. Ainsi, les vols quotidiens vers New-York, Montréal, Paris-Charles De Gaule et Tunis, à partir de l’aéroport de Casablanca, seront doublés cet été. «Sur la ligne Casablanca-New York, la compagnie passe à deux quotidiens par jour au lieu d’une fréquence par jour. Tous les vols seront opérés en B787» et les passagers devraient gagner 40 minutes de trajet, selon un communiqué de RAM.

Sur la ligne Casablanca-Montréal, les vols, dont certains seront opérés en B787, connaîtront un doublement de la capacité, soit par l’injection d’avions de capacité plus grande soit par la programmation de vols supplémentaires. Un vol quotidien sur la ligne Casablanca-Beyrouth sera également opéré. Outre la reprise de la ligne Casablanca-Riyad (direct), celle reliant Casablanca à Jeddah sera raccourcie (-2 heures) avec la suppression de l’escale au Caire. Ces vols désormais quotidiens seront opérés en B767.

Ce renforcement de vols d’été «bénéficiera surtout à l’Afrique», indique la compagnie. Sept lignes, couplées auparavant avec d’autres destinations, seront ainsi directes. Il s'agit de Casablanca-Lagos et Casablanca-Accra (plus d’escale à Cotonou et Lomé) ainsi que des lignes reliant Casablanca à Kinshasa, Bissau, Banjul et Praia.

En outre, les vols entre Casablanca-Freetown et Casablanca-Monrovia, qui étaient combinés, seront directs à partir de l’été avec des fréquences renforcées. A partir d’août prochain, RAM lancera une troisième fréquence quotidienne (directe) sur Casablanca-Dakar. Casablanca-Abidjan verra aussi ses fréquences passer de 10 à 12 par semaine. Sur la ligne Casablanca-Banjul qui devient directe, la compagnie passera à un quotidien (contre cinq fréquences par semaine) à partir de l’hiver prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com