Menu

Breve

La Gendarmerie marocaine a localisé les trois spéléologues espagnols disparus

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Gendarmerie marocaine a localisé les trois spéléologues disparus depuis trois jours dans le Sud du Maroc, a indiqué le ministère espagnol des Affaires Etrangères. Les trois Espagnols originaires de l’Andalousie ont été localisés au bas d’une falaise dans le sud de Ouarzazate, à Tarmest, ont indiqué les autorités locales relayées par l'agence MAP.

Selon les mêmes sources, les équipes de recherche «ont repéré deux personnes et ont même été en mesure de leur parler». «Nous savons qu’il y a eu du mouvement», ont-elle-indiqué sans donner de détail sur leur état de santé. Pour le moment, l’identité des deux spéléologues n’a pas encore été dévoilée. Pour le troisème, les informations obtenues ne sont pas encore fiables.

Selon des sources espagnoles, le premier à avoir repéré les spéléologues est l’un de leurs six compagnons qui avaient passé la nuit sur la montagne pour les localiser.L'opération de secours a débuté et un avion a été déployé pour ramener les trois en Espagne. Le consul général espagnol à Casablanca, Eduardo de Laiglesia del Rosal, s'est rendu à Ouarzazate pour suivre les opérations de recherche et de sauvetage en coordination avec les autorités. 

Les trois, qui faisaient partie d'un groupe de neuf spéléologues, avaient disparus dans l'Atlas marocain. Ils avaient quitté Tunis pour entamer leur mission au Maroc mardi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com