En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Musique gnawa : Hassan Boussou en concert au Bourget

Le prochain Festival Africolor  (12 novembre - 24 décembre  2010) vibrera au rythme de la musique gnawa. Le samedi 13 novembre, le maâlem Hassan Boussou se produira au Mille Club au Bourget, à partir de 20h30.

Né à Casablanca, Hassan Boussou a appris son métier en suivant son regretté père, le maâlem Hmida Boussou.  Dans des cérémonies au Maroc, mais aussi lors des tournées en Europe et aux Etats-Unis, il s'est vite fait connaître. Le fils a pris la relève avec la troupe de son père et avec sa propre formation musicale, Gnawa Fusion, formé en 1996.

En fin 2001, il s’est installé en Belgique puis un an plus tard. En 2003, Hassan Boussou a créé un autre groupe, Séwaryé. Un groupe cosmopolitique tant sur l’origine des musiciens que sur les instruments joués.

La 22ème édition d’Africolor connaitra 25 concerts. De nombreux artistes sont attendus comme Omar Pène (Sénégal), Takfarinas (Algérie), Danyel Waro (île de la Réunion), Mahmoud Ahmed (Ethiopie), Lokua Kanza (Congo) ou Adja Soumano (Mali).

Informations pratiques

Le Mille Club: 29, rue Guynemer 93350 – Le Bourget

Accès : Métro La Courneuve ligne 7, RER B, le Bourget

Tarif unique : 5 euros

Informations et réservations : 01 48 38 50 14

Site du festival : www.africolor.com

Hassan Boussou en concert au Festival « Les Arts d'Ailleurs » à Braine L'Alleud - Belgique / mai 2009


Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook