Menu

Breve

Maroc : Une cellule de recrutement pour Daesh démantelée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle cellule de recrutement de jihadistes pour Daesh a été démantelée au Maroc, dans la ville de Fès, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Les personnes interpellées seront déférées au parquet à la fin des enquêtes.

Le démantèlement de cette cellule fait suite à une opération menée par le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCJI) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). «Les investigations ont révélé que le chef de cette cellule terroriste entretenait de solides liens avec des dirigeants de cette organisation terroriste (Daesh), lesquels assuraient, en coordination avec le chef de la cellule de Fès, les opérations de ralliement des nouveaux volontaires marocains à la zone de conflit syro-irakienne, pour y subir des entraînements intensifs dans le maniement des différentes armes sophistiquées dans les camps relevant du groupe ''Etat Islamique''», indique le communiqué.

Selon l’Intérieur, les enquêtes ont aussi montré que les membres de cette cellule avaient «prêté allégeance au prétendu ''émir'' de cette organisation terroriste» et «avaient reçu un important financement étranger consacré aux dépenses nécessaires pour le déplacement de ces combattants à ce foyer de tension».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com