Menu

Breve

France : Un consul du Maroc remet une lettre de Mohammed VI à la ville de Givenchy-en-Gohelle

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le consul général du Maroc à Lille, Mounir Belayachi, a remis mardi au maire de Givenchy-en-Gohelle, Pierre Sénéchal, une lettre de Mohammed VI dans laquelle le roi réaffirme les liens d’amitié entre le Maroc et la petite commune de 2 000 habitants située dans le Pas-de-Calais.

Selon le maire cité par La Voix du Nord, «cette lettre fait suite à un modeste présent que nous avons adressé au roi au début du mois après avoir pris connaissance de la missive. Nous lui avions fait parvenir une assiette aux armoiries de la commune et aujourd’hui, il nous répond qu’il a été très honoré par ce message d’amitié».

Au cours des discussions, il a été question de lancer des projets communs entre le Maroc et Givenchy-en-Gohelle. L’idée d’une journée marocaine a ainsi germé. En outre, un monument historique du village pourrait être rénové pour l’occasion. Cet édifice rend hommage aux soldats, d’une cinquantaine de pays, tombés pour la France. Le Maroc avait déjà contribué à sa première rénovation dans les années 2000. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com