Menu

Breve

France : Les responsables religieux montent au créneau contre le porc à la cantine pour tous

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La suppression des menus de substitution à la cantine est toujours l’objet de polémique en France. Après la réaction du ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, c’est autour des responsables religieux de monter au créneau pour dénoncer cette décision venant du maire de Chalon-sur-Saône.

«Les millions d'enfants français de confession musulmane qui fréquentent les écoles publiques doivent-ils être tous privés de repas au prétexte d'une vision idéologique et intégriste de la laïcité ?», s’est demandé Dalil Boubakeur, Le recteur de la grande mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui dénoncé au passage un «débat hystérique» sur les menus de substitution.

Pour sa part, le grand rabbin de France, Haïm Korsia,  estime que c’est une «hérésie» de vouloir supprimer ces menus. «Il y a toujours eu dans les cantines plusieurs menus proposés, rappelle-t-il. Cette offre de choix doit permettre à chacun de manger ou non de la viande, tout en empêchant la stigmatisation d'élèves selon leurs convictions personnelles ou religieuses, comme l'a par ailleurs rappelé l'Observatoire de la laïcité en décembre dernier».

Débat stérile
Auteur : HamzaEHA
Date : le 25 mars 2015 à 07h02
Est ce que vous savez qu'il est possible aussi de supprimer les repas de substitution parce que la cantine ne met plus de porc au menu ?

Lol... Une majorité des cantines sont hallal sans le dire, et ça personne ne vas le critiquer en France, le fait qu'il puisse y avoir une cantine qui puisse mettre du porc au menu ça rend fou...

Idiots... Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com