Menu

Breve

Pâque juive : Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Bureau israélien du contre-terrorisme, qui dépend du Conseil national de sécurité, a publié lundi un avertissement pour les Israéliens susceptibles de voyager à l'étranger à la veille des fêtes de la Pâque juive et des prochaines vacances de printemps. Le bureau déconseille aux ressortissants israéliens de se rendre dans plusieurs pays en raison des menaces terroristes, rapporte i24news.

Le Maroc, qui est jusque-là épargné par les actes terroristes, figure parmi la liste établie par le bureau. Les services de sécurité recommandent également aux voyageurs israéliens d'éviter  des pays comme la Turquie, la Jordanie, le Kenya, l'Egypte ou encore le Nigeria.

«Les Israéliens présents dans ces régions sont invités à s'en aller dès que possible», indique la note des services israéliens.

De nombreux Israéliens voyagent traditionnellement à l'étranger pendant la période qui s'étale de la Pâque juive (3 au 10 avril) à la fête de Chavouot (24 mai), rappellent les services israéliens, soulignant que cette mise en garde, qui se base sur des «informations solides et fiables et sur des menaces tangibles», indique que les prochaines vacances israélienne pourraient servir de prétexte à des attaques terroristes contre des cibles juives et israéliennes.

Mais ? ? ? .
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 25 mars 2015 à 14h25
C est possible que j ai pas bien compris .
Je cite ""Le Maroc figure parmis la liste établie par le bureau "", a ton avis veut dire quoi , es conseillé ou déconseillé , d après mon analyse ces pays cité y compris le Maroc sont déconseillé par ce bureau , se qui veut dire ""éviter "".
Et pour le reste je suis absolument d accord avec toi .
Mauvaise interpretation
Auteur : Slimanof
Date : le 25 mars 2015 à 11h18
Le Maroc n'est pas déconseillé comme le fait ressortir le titre.

Le CTB, (Bureau israélien de lutte contre le terrorisme) place le Maroc dans la catégorie la moins risquée pour les voyageurs israéliens c'est à dire, la catégorie jaune, celle des pays que les israéliens peuvent visiter en toute sécurité.

Ces israéliens qui ne sont pas responsables de la politique colonialiste de l’État hébreux visitent le Maroc parce qu'ils veulent continuer à avoir des attaches avec le pays de leurs ancêtres.

Le Maroc se doit de continuer à être un pays de tolérance.

C'est la meilleure réponse aux sionistes d’Israël qui pratiquent l'apartheid avec les palestiniens.

Merci à Yabiladi de ne pas entretenir le doute avec une telle analyse.
Oui d accord
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 24 mars 2015 à 20h21
Non je n es pas mis tous les citoyens israéliens dans le même wagon , ils y a certains entre eux qui ont étaient et sont actuellement contre ce régime sioniste de Netanyahu et pour le droit des Palestiniens .
Mais la majorité d entre eux sont pour et le Maroc n attend pas ce genre de touristes pour vivre .
Soyons Justes
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 24 mars 2015 à 19h46
Les citoyens israéliens ne sont pas responsables des actes et des dires de leurs dirigeants.
Le pire des terroristes a peur du terrorisme
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 24 mars 2015 à 18h03
Du jamais vu , un des grands états terroriste a peur du terrorisme .
Il aurait du mettre aussi en garde les palestiniens pour les futurs bombardements du Tsahal . Le Maroc n a nullement besoin de ce genre de touristes a la Netanyahu . Le Maroc est capable de combattre seul ces assassins de daach grace a sa BCIJ que presque tous les jours dementele des réseaux dans le royaume .
Autre chose "" Parmi les pays Maghrébins Arabes et Africains , le Maroc est le plus sécurisé et le plus stable .
Elhamdoulilah , ALLAH -EL OUATANE - A CHAAB - OU LMALIK .
Dernière modification le 24/03/2015 18:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com