Menu

Grand Angle

France : Le mariage de musulmans bloqué à Nice pour soupçons de radicalisation

Un couple musulman n’a pas pu se marier lundi à Nice. En cause, des soupçons de radicalisation pesant les futurs mariés. L’époux serait l’un des agresseurs d’un boulanger accusé d’être un mauvais musulman. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a demandé au procureur d'annuler le mariage en attendant les conclusions de l'enquête. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La mairie de Nice a refusé lundi de valider le mariage d’un couple musulman. En cause, des soupçons de radicalisation pèsent sur le couple. La ville s'est opposée à l’union du couple musulman affirmant avoir des doutes sur le consentement des époux. Mais selon France Bleu, derrière cette raison, ce sont surtout des soupçons de djihadisme qui ont poussé la ville à refuser cette union. Le procureur de la République a été saisi après l’annulation du mariage et une enquête a été lancée sur le couple.

«On a eu des informations de jihadisme éventuel de la part de ce couple, explique à France Bleu, l’adjoint au maire de Nice en charge des mariages, Auguste Vérola. Ce couple est marqué du point de vue religion avec le voile, la barbe et il y a des informations comme quoi l’un ou les époux voulaient partir faire le jihad à l’étranger, en Syrie ou ailleurs».

Estrosi demande au procureur d’annuler le mariage

Selon la même source, l’époux serait parmi les trois personnes accusées en janvier dernier d’avoir agressé le 29 octobre 2014 un boulanger à Nice qu’il accusait d’être un mauvais musulman car il vendait du porc. L'homme avait été condamné à une peine de prison de six mois avec sursis. Suite à ces informations, le maire de Nice, Christian Estrosi a écrit au procureur de la République pour lui demander d’annuler le mariage. L’enquête menée par la police devrait permettre de déterminer si les soupçons pesant sur le couple sont avérés.

«En république il y a des choses que l’on ne peut accepter. Je me suis opposé à ce mariage, j’ai refusé de le célébrer», a réagi hier Estrosi.

A la fin des investigations, un nouveau sursis pour l'union peut être prononcé. Le procureur peut aussi autoriser ou annuler le mariage si les doutes sur le consentement sont fondés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com