Menu

Breve

Télécoms : Les licences 4G attribuées aux 3 opérateurs nationaux

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les trois opérateurs télécoms au Maroc ont tous obtenus leurs licences 4G, une semaine après avoir déposé leurs candidatures auprès de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications (ANRT). Cette dernière vient de l’annoncer dans un communiqué diffusé ce mercredi 18 mars, soulignant que le chef du gouvernement a validé le rapport d’instruction élaboré dans ce sens par l’ANRT.

Maroc Telecom, Méditel et Inwi «ont proposé des offres de qualité, avec des engagements d’investissements devant contribuer au développement des infrastructures de télécommunications nationales», explique le régulateur télécom. Selon ce dernier, l’évaluation de leurs dossiers a fait ressortir 3 points essentiels :

«Les engagements pris, en termes de couverture au terme des cinq premières années des licences, sont supérieurs au minimum exigé dans le cadre de l’appel à concurrence ; les indicateurs de qualité de service proposés sont alignés sur les meilleures pratiques internationales ; la vision du marché et le business plan proposés par les soumissionnaires contribueront au développement du marché du haut et très haut débit mobile au Maroc».

Maroc Telecom devra maintenant payer un milliard de dirhams pour sa licence, alors que Méditel et Inwi devront débourser un peu plus de 500 millions de dirhams.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com