Menu

Grand Angle

Affaire Mustapha Salma : Des ONG marocaines veulent se rendre à Tindouf

Des associations et organisations marocaines de défense des droits de l'Homme auraient décidé de se rendre dans les camps de Tindouf, a-t-on appris auprès de la MAP. Objectif, s’enquérir du sort de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui  n’est toujours pas entré en contact avec sa famille, malgré l’annonce de sa libération le 6 octobre dernier.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Quelques 15 associations et organisations marocaines de défense des droits auraient rejoint l’initiative de l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH).  Elles ont exprimé leur inquiétude concernant l’état physique et moral de l’ex-inspecteur du Polisario. Ce dernier aurait subi des tortures; ce qui motiverait encore sa détention  par le mouvement séparatiste pour éliminer toute trace des supplices qui lui auraient été infligés.

Sous la bannière de l’OMDH, les membres de la coalition, ont appelé dans un communiqué conjoint, l'Algérie et le Polisario à révéler le lieu de détention de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, à préserver son intégrité physique et son droit à la vie et à accélérer sa remise en liberté afin qu’il rejoigne sa famille.

Toutefois, on ignore la date de départ pour les camps de Tindouf en territoire algérien. Avant même le début de l'affaire Mustapha Salma, l’OMDH avait déjà manifesté son désir de rendre visite aux réfugiés saharaouis. Elle aurait , à cet effet, adressé en avril dernier une lettre aux autorités algériennes afin qu’elle soit admise à accéder aux camps de Tindouf. Ce courrier serait resté sans réponse jusqu’à ce jour.

D’ailleurs, certains signataires du communiqué que nous avons contacté, dont le Réseau marocain euro-méditerranéen des ONG ou l'Association Achoûla pour l'Education et la Culture, ont assuré que le voyage serait en stade de préparation. Autant dire que rien n’est encore gagné !

l'algerie sans coeur
Auteur : sofiamaroc
Date : le 28 octobre 2010 à 17h49
moi je pense que l'algerie fait sa ex-pré pour emmerdé le maroc.d'allieur c pa nouveau de voir l'algerie contre nous c'est nul au lieu d'augmenter leur croissance et penser a leur inflation ils s'occupent que de nous or que nous on fait des choses a coté c notre dernier soucis l'algerie. voila voila vive le maroc
faire la guerre? non...
Auteur : baba laaziz
Date : le 15 octobre 2010 à 22h36
c est demoder mais avoir une discution entre etats maroc et algerie c est mieux car les occidentaux attendent que ce paisir moment pour ce moquer des musulmans et ca leur fait un honneur car on va s eliminer nous meme alors que eux ils vont se frotter les mains pour piquer nos pays bi el birroudi mais c est vraiment honteux q un pays musulman prennent un otage musulman et avoir de la haine entre arabes si tout les musulman se soudent les bras nous seront invincible mais comme ce ne sera jamais possible et c est dommage donc la guerre cruelle est t a eviter car nos anciens l on subit et on desirent pas leur infliger encore des moment qui ont ete tres douleureux pour eux je trouve qu aujourd hui c est une generation qui est egoiste est que c est l occident qui leur a appris cette these qui mauvaise pour nous musulmans car cest l egoisme nous emmenera jamais au paradis mais nous devont plutot s entraidaient entre nous et mout oihda quayna et que allah y quaquina bi aayoubina amine ya rabbi el aalamine
l'otage
Auteur : bombo
Date : le 15 octobre 2010 à 21h40
IL FAUT CONTINUER LA PRESSION SUR L'ALGERIE ,PARTOUT DANS LE MONDE.ET LA TELEVISION MAROCAINE OU EST ELLE? IL FAUT QU'ELLE S'IMPLIQUE A FOND.NOUS SOMMES EN GUERRE MEDIATIQUE AVEC L'ALGERIE DONC IL FAUT CONTRE ATTAQUER§§§§
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com